recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Festival de lumières


» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
05/03/2013 à 03:43 - Festival de lumières
Bonjour à tous,
Pour la première fois dans mon village, pour le nouvel an, nous avons eu droit à un festival de lumières dans le parc principal.... et c'était une réussite!
Je vous partage quelques photos.


illustration

illustration


illustration


illustration

illustration

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/03/2013 à 17:00 - Festival de lumières
Absolument magnifique !!!! Souhaitons que ce festival perdure !!!

PS Vous parlez de village ...Combien d'habitants ??? 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
05/03/2013 à 17:55 - Festival de lumières
C'est vraiment magnifique ce festival de Lumières.

ça a duré combien de nuits ?
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/03/2013 à 21:49 - Festival de lumières
Bonjour Tof,

Ou habitez-vous?

J'ai vu un tel festival au Canada il y a quelques années, ça a été une promenade très très agréable. J'espère que ce genre de festival aura lieu bientôt en France.

Merci pour ce partage.
photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
06/03/2013 à 01:29 - Festival de lumières
Bonjour,
J'habite et travaille dans un village du nord-est du Jiangsu: Lianyungang.
Village à l'echelle chinoise (5/600000 habitants sans compter les bourgs avoisinants qui nous font passer le million d'ames!).
Ca n'a malheureusement duré qu'une petite semaine pour un investissement proche des 3 millions de RMB!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/03/2013 à 03:50 - Un joli feux de lumières et d' enchantements
merci Tof pour ce partage....puisse chaque année ce feu d artifices de lumières perdurer et faire des petits dans de plus gros villages en Chine ! 
photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
06/03/2013 à 10:33 - Festival de lumières
TINTIN 66 a écrit :
merci Tof pour ce partage....puisse chaque année ce feu d artifices de lumières perdurer et faire des petits dans de plus gros villages en Chine !


REPONSE : Il n'y a pas ce genre de festivités à Xian?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/03/2013 à 18:16 - Festival de lumières
Merci Tof pour ces précisions !!! Il me semblait bien que votre"village" avait la taille d'une grande ville (voire très grande) chez nous, mais c'est vrai qu'avec la Chine, il faut toujours penser plus grand !!!
Pour comparaison, mon "village" n'a que 1800 âmes  !!! Et la grande ville la plus proche (Rennes) à peine un peu plus de 208 000 ...Il faut vraiment relativiser !!!

J'ai vu plusieurs fois les fêtes des Lumières à Lyon, magiques et magnifiques à chaque fois, mais ce n'était pas à l'occasion du Nouvel An chinois .Elles ont lieu chaque année autour du 8 Décembre.les monuments sont illuminés, transformés, rendus vivants. Il fait en général asse froid, mais c'est très beau !!!

http://www.blogdeslumieres.fr/fete-des-lumieres-2012/

(Beaucoup de "blablas et d'interviews, mais aussi de très belles photos )

@ Tof, je vous envie de vivre dans votre "village " !!! Je suis certaine qu'il existe au moins une épicerie ouverte passé 19h !!! 



photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
08/03/2013 à 07:01 - Festival de lumières
michelem a écrit :
@ Tof, je vous envie de vivre dans votre "village " !!! Je suis certaine qu'il existe au moins une épicerie ouverte passé 19h !!!


REPONSE : Aha, même plus d'une! Comme partout en Chine, je les compterais par dizaines!
Et Carrefour a ouvert ses portes ici aussi depuis plus d'an an déjà.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.