recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Faire le choix ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 3
22/04/2014 à 22:54 - Faire le choix ?
Bonjour
Voila je suis un jeune étudiant de 23 ans qui est actuellement en stage a Nantes pour 4 mois, j'ai une grande attirance pour la culture asiatique en général et aussi la nourriture chinoise. Je suis aussi attiré pas les filles asiatiques leur charme ne me laisse pas indifférent =), Je ne suis pas spécialement timide mais lorsque je fais quelque chose pour la première fois, comme parler a une fille ou parlé devant des gens, cela me mais dans tout les état.

J'ai fais la rencontre d'une jeune étudiante chinoise qui fais ces études a Nantes grâce a wechat (Merci wechat!), Nous nous somme rencontré réellement le lendemain de notre discussion sur internet pour boire un verre. Lorsque je l'ai vu, j'ai était surpris de la voir un peu moins jolie que sur sa photo (ce que je ne lui ai pas dit bien sur) peut être que c'était une photo un peu plus jeune d'elle, elle a 25 ans, je lui ai dit que j'aimerais découvrir un peu plus la culture asiatique. Cela c'est bien passais, elle ma dit qu'elle était contente d'avoir fais ma connaissance et qu'elle me trouvé plus beau en vrai qu'en photo. Nous avons continuez a nous voir souvent les week ends (je l'ai inviter au restaurant mais elle na pas voulue que je paye ca part ? ) Elle ma invitée chez elle pour me faire gouter un plat chinois (que j'ai fort apprécier d'ailleurs)Elle ma fais rencontré ses amis chinois.

Cela va faire presque 1 mois que nous nous somme rencontré. Dimanche dernier, j'ai l'ai inviter elle et une de ses amis au cinéma, la séance terminé on a finit par aller boire un verre car son amis avait des amis dans un bar. A la fin de la soirée comme il était tard nous avons du rentré tout les 2 a pieds car il n'y avait pu de transport en commun. Pendant le trajet, j'ai essayer de continuer un peu la discussion. Mais comme je n'avais pu rien a dire, j'ai pensé lui prendre la main mais je n'arrivais pas a cause de ma timidité et un peur de sa réaction, j'ai ressayer plusieurs fois mais je n'ai pas eu le courage, je l'ai raccompagné jusqu'a chez elle. Elle ma dit qu'elle avait passait une bonne soirée et qu'elle était contente d'être aller au cinéma avec moi enfin nous nous somme quittez la. J'ai réfléchie toute la nuit du comportement de ma réaction, je me suis rendu compte que je ne pense pas avoir encore suffisamment de sentiment avec elle mais je commence a l'apprécier physiquement, peut être que 1 mois pour se connaitre c'est trop juste ?

L'autre chose aussi c'est que j'ai fais la connaissance il y a un peu plus longtemps d'une autre étudiante chinoise qui fais ces étude a Reims sur internet. (Je ne suis pas de Nantes ni de Reims mais de l'Oise) Elle est très différente physiquement et moralement, elle est très timide et réservé mais je l'apprécie énormément. Nous somme vu moins de fois que l'autre fille seulement 4 fois souvent espacé (resto, cinéma, ballade) et a chaque fois j'apprécier être avec elle!

Bientôt ma soeur va fêter ses 30 ans et donc elle ma proposer d'inviter cette fille de Reims, elle n'a d'abord pas voulu a cause de sa timidité puis j'ai finis par la convaincre d'accepter.
Je ne lui ai pas dit que j'ai rencontré une autre fille a Nantes. Cela va être une grande fête avec ma famille et des amis de ma soeur qui va finir très tard. J'aimerais bien tenter d'aller plus loin avec elle ce moment la.
Mais la question est la, je crois que j'hésite entre les 2 filles, une très réservé mais avec qui j'apprécie être (Peut être que le fait que l'on  se voit moins souvent mais que l'on se connait depuis plus longtemp 10 mois) , une autre qui m'attire physiquement mais avec qui je n'ai pas vraiment de sentiment (Peut être que 1 mois pour se connaitre c'est trop cour), Je suis en faite un peu perdu. Je précise que si je décide d'aller plus loin avec l'une ou l'autre des filles se serrât ma première fois. Oui j'en ai un peu honte de le dire mais je n'ais jamais embrasser encore moins coucher avec une fille ! Est ce que vous pensez que je dois encore me laisser du temps ou que je suis trop difficile ? En faite j'ai un peu peur que une fois lancée avec une de regretter mon geste !

Merci d'avance.

Dernière édition : 22/04/2014 23h00

photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
23/04/2014 à 12:01 - Faire le choix ?
Bonjour Tristan,

Enfin !!! J'aime les romances et cela faisait quelques temps que j'en attendez une comme la tienne !

Avant toutes choses, laisse moi te dire qu'évidement il n'existe pas de réponses miracle pour t'aider mais seulement quelques conseils pour te guider. J'ai pris plaisir à lire ton post qui est très bien détaillé.
Pour te donner une idée de la valeur de mon opinion sache que je suis marié à une chinoise et que ce par quoi tu passes en ce moment je l'ai vécue.
Voici mes conseils en vrac:
1) Pas de précipitation (mentale)
Les femmes chinoises sont très difficiles à courtiser car elle veulent des preuves te ton amour. Pas des mots ou des gestes mais des éléments concret. Vouloir payer les restaurants, l'inviter souvent, discuter beaucoup avec elle, etc... sont des points en ta faveur. Pour ma femme, il m'aura fallu 6 mois pour qu'elle sorte avec moi. Donc un mois dans ton cas avec la fille de Nantes me parait largement insuffisant.

2) Pas de précipitation (physique)
Prendre la main c'est chaud.... un baiser n'y penses même pas. Les filles chinoises sont ultra timide et ont été éduquée sans contact physique même de la part des parents ! Elles ne connaissent même pas la bises de leurs parents alors prend ton temps avant de tenter quoi que ce soit cela pourrais être fatale pour toi sinon!

3) Attention au double jeu
Un conseil qui n'as rien a voir avec l'origine ethnique, j'ai compris que tu hésites entre deux femmes. attention, le chasseur qui cours deux lapins se retrouve souvent bredouille! De plus ce n'est pas correcte vis à vis de ces deux femmes. Fait ton choix le plus rapidement possible et ne vas pas trop loin dans l'avance de tes sentiments

Conclusion
Pour te donner mon avis finale par rapport à ton histoire, je te conseille de sortir avec la fille de Reims. Il me semble que vous partager quelques choses de plus profond qu'une attirance physique. qui plus est les filles chinoises qui sont timide sont toujours les plus mignone !
Et si j'ai bien compris tu es un peu comme sa aussi donc pour conclure:
Qui se ressemble s'assemble !
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 3
23/04/2014 à 21:57 - Faire le choix ?
Bonjour 季飒马 et merci d'avoir répondu.
C'est la première fois que je poste sur ce site et je suis content que tu ai apprécier a lire mon histoire

Si je te suis bien tu me dit pas de précipitation, je suis d'accord avec toi, je pense que je veux allait trop vite avec elles, mais une petite précision s'impose, ce que je n'ai pas dit c'est que la fille de Reims va repartir en chine fin juin donc ce qui veux dire bientôt et que si je la revois c'est peut être la dernière fois ou alors juste avant qu'elle parte (mais c'est pas sur a cause des examens) donc c'est un peu pour ca que j'ai penser a me lancer.
Je suis tout a fait d'accord avec toi que les chinoise sont difficile a séduire (pas toutes) mais en générale. Le contact physique c'est vrai lorsque j'ai demandé une bise âpres notre première rencontre, elles ont étaits toutes les deux un peux hésitante au début .

Pour l'histoire du double jeu c'est ce que je voulais absolument éviter déjà que pour moi je n'aime pas faire ca et de plus par respect pour elles. Pense tu qu'il faut que je dise a la fille de Reims que j'ai rencontré une autre fille comme elle (sans aller plus loin) ou faut mieux t'il que je ne dit rien du tout ?

J'apprécie énormément que tu ai pris un moment pour me répondre. Je te souhaite plein de bonheur pour vous deux et que cela dure le plus longtemps possible !
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
24/04/2014 à 14:22 - Faire le choix ?
Tristan,

Je ne pense pas qu'il faille dire que tu rencontre deux filles à la fois.

Concernant la fille de Reims, a supposer que tu lui avoue tes sentiments et que ce soit réciproque, cela vas-t-il changer quelques choses ? Je ne pense pas car les billets de train, billet d'avions etc sont déjà réservé. De plus une telle déclaration n'offre pas de réponse concrète tel que:
- Ou vivez vous ? (france-chine)
- Aimes-tu vraiment la chine ?
- Aimes-tu vraiment la fille ?
- Supporteras tu la culture chinoise ?
- Comment vivre une relation de longue distance ?
- etc...

Par contre, si tu as les moyens, propose lui de l'accompagner jusqu'à l'aéroport et dit lui que tu envisage d'aller faire un voyage en Chine et d'en profiter pour lui rendre visite. Cela montrera qu'elle compte beaucoup pour toi, que tu es prêt à voyager pour la retrouver etc...
Les filles chinoises ont besoin de romances et d'attention, ce sera en plus une magnifique preuve d'amour. Je te concède que ce n'est pas à la portée de n'importe qu'elle bourse, mais un bon job d'été et puis ton billet est payée !
Ce voyage te permettra de confirmer tes sentiments pour la fille et ton opinion de la culture chinoise, parce qu'entre ce que tu vois à la télé et ce que tu vois en vrai, c'est presque le grand écart !
Enfin, à la fin de ce voyage, quand tu lui annonceras tes sentiments, les mots n'auront pas du tout la même puissance que si tu lui annonce avant son départ !

Voilà mes quelques conseils...

P.S.: pour ma part, niveau bonheur, tous vas bien puisque nous attendons un petit garçon pour aout !




photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 3
25/04/2014 à 22:18 - Faire le choix ?
Salut

Je comprend se que tu veux dire et j'avoue vouloir allé trop vite.Le fait de l'accompagner a l'aéroport c'est surement ce que je vais faire pour se voir avant qu'elle ne part.
Je veux absolument allée en Asie, je ne rêve que de ça car j'aime voyager et de plus pour me faire ma propre opinion de la chine car comme tu le dit on ne voit qu'une partie de la chine a la télé et sur internet donc c'est pour cela que je voir de mes propre yeux.
D'ailleurs je suis en réflexion pour peut être aller a Shanghai au vacance de décembre. Pourrais tu me donner quelque conseil pour un bon voyage, le billet d'avion, le cout de la vie,l'hébergement, etc... ?

Merci encore pour tes conseils

P.S: Bravo a vous deux pour votre garçon !
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
29/04/2014 à 23:10 - Faire le choix ?
Je trouve votre histoire jolie, amusante et touchante à la fois. Je dirais que choisir entre les deux n'est pas facile, alors peut être que l'avenir vous offrir une troisième possibilités, une autre rencontre. Juste pour la petite histoire, lorsque j'ai rencontré mon "Chinois", nous avons été tous les deux très maladroits, résultat au bout de presque 4 ans, nous sommes mariés! ( certainement un des premiers mariages gay franco-chinois de France d'ailleurs). Bref faites vous confiance, jeune homme et foncez avec l'une ou l'autre, de toute façon, des asiats que je connais, ils ne sont pas très expressifs ou démonstratifs sur les sentiments, par contre je pense que lorsqu'ils aiment, c'est sincère et avec le coeur. Bien à vous.

Alexandre
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
30/04/2014 à 08:47 - Faire le choix ?
Très joli témoignage Dreamer85 !
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
03/05/2014 à 20:46 - Faire le choix ?
Lol, on ne peut pas "liker" sur CI... et comme je ne parle pas le Chinois, je ne saurais prononcer ou écrire le pseudo du commentaire précédent. Pour ceux qui veulent nous connaitre un peu, j'avais raconté notre voyage en Chine fin 2012: Le grand voyage d'Alex et Mi.
Ce voyage d'1 mois en Chine à découvrir les origines de mon "mec", a été un des déclencheurs de notre décision de se marier.
Aucun doute, aucune question, un partenaire Chinois, peut importe son orientation sexuelle, je pense que c'est le gage de personnes sincères franches et avec un honneur ....Bon je le kiff trop mon ptit Chinois de Mari et pourtant je suis pas facile à vivre.
Sinon pour la personne qui a lancé cette conversation, Nous sommes sur Nantes Mi et moi. et on connais d'autres Chinoises.... on sait jamais. Lol

Bien à vous!
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 3
04/05/2014 à 15:48 - Faire le choix ?
Ho! Vraiment,Ce serait agréable de discuter avec nos connaissances ^^,si l'envie vous en dit nous pourrions nous rencontré derrière un verre (a Nantes c'est pas ce qui manque).

Salutations
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
13/05/2014 à 23:20 - Faire le choix ?
excusez moi pour la réponse tardive, nous sommes en plein déménagement pour habiter Rezé exactement. possibilité d'échanger nos tel en message privé. à bientôt
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.