recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions

"Faire l'amour" en chinois


photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/08/2013 à 07:31 - "Faire l'amour" en chinois
(miniature) illustrationillustration

Même si les Chinois sont discrets sur le sujet en général, il existe de nombreuses façons en mandarin de dire "faire l'amour" pour exprimer explicitement ou même de façon subtile l'acte sexuel.


En voici un petit florilège, que vous pouvez d'ailleurs retrouver dans le dictionnaire français - chinois de ce site.

1/ Expressions "directes"

Les mots les plus courants sont 做爱 (zuò ài, faire l'amour) ou 性 (Xing, sexe, sexualité) ou encore 性交 (Xingjiao, rapports sexuels). Cependant en utilisant ces mots, vous ne faites pas dans la subtilité...

2/ Expressions subtiles

- 打炮 dǎpào (lit. ouvrir le feu)
- 滚床单 gǔn chuángdān (lit. rouler dans des draps)
- 啪啪啪 pā pā pā (onomatopée du bruit lorsque les corps claquent l'un contre l'autre)
- 造人rén zào (lit. concevoir)
- 活塞运动 huósāi yùndòng (lit. mouvement de piston)
- 翻云覆雨 fānyúnfùyǔ et 鱼水之欢 yúshuǐ zhī huān (utilisés plutôt en littérature)

Et 嘿咻, 办事, 发生关系, 上床, 那个, ou encore ML et XXOO Cha Cha Quan Quan, à l'écrit.

Il existe de nombreuses autres expression. Si vous en connaissez, n'hésistez pas à les partager ici !
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
13/08/2013 à 11:36 - "Faire l'amour" en chinois
Malheureusement je n'en connais pas d'autres, mais j'ai bien fait rire ma petite-amie avec le "pa pa pa" qu'elle ne connaissait pas 
photo
Ses participations : 1
18/08/2013 à 22:26 - Nuages-Pluie
云雨 est une façon de la literature classique pour nommer l'acte sexuel. Vous pouvez la trouver par example dans le roman Hong Lou Meng ou le plus explicite Jing Ping Mei. 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.