recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Extrait inédit de mon roman : "L’homme de Jinxian et le locataire du cimetière de la Vallée de la Mort"


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
10/12/2015 à 16:17 - Extrait inédit de mon roman : "L’homme de Jinxian et le locataire du cimetière de la Vallée de la Mort"
Mon roman encore inédit traite de la rencontre entre un chinois travaillant au port en eau profonde de kribi et un camerounais, chassé de sa maison par son épouse et qui vit dans un cimetière.

ce chinois est Jinxian et va présenter l'image de la chine comme jamais vue; affable, aimable et gentil, il va remonter le moral du locataire du cimetière, lui donner sa chance en le faisant recruter à Kribi et assurer son mariage avec Delphine. La mort de l'ex épouse du locataire du cimetière municipal va pousser maitre Choun Pa o à lui promettre de faire apprendre à ses enfants la langue chinoise, de leur faire visiter la Chine impériale, le Fleuve jaune, la muraille de Chine et surtout à son ami, la langue chinoise.

Ce roman salue aussi l'oeuvre des chinois au Cameroun.

ceux qui veulent le lire, m'écrivent à: mekoul@yahoo.fr et je leur enverrai le roman encore indédit que je souhaite être publié en chinois.

merci

je vis à Soa au Cameroun et j'étudie le droit privé.

Mekoul Israel Jacob Baruc
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.