recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

L'étude d'Aéroports de Paris sur les touristes chinois


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
18/01/2012 à 14:25 - L'étude d'Aéroports de Paris sur les touristes chinois
Aéroports de Paris a publiée hier une étude sur les touristes chinois que je trouve intéressante, qu'en pensez-vous? :

Selon l'étude le touriste chinois type est une femme (51%) de 35 à 34 ans (40%)voyageant seule(49%) et accro au shopping de luxe (1460 € dépensé en moyenne par touriste dont 90% en shopping!).

Près de 900 000 chinois viennent chaque année en France et les aéroports parisiens vont proposer un accueil spécifique pour les touristes chinois, une application mobile et un site internet : http://www.paris.lifestyle.cn.com.

71% des touristes chinois étant venu en France recommandent à leurs proches de venir à leur tour en France. Les endroits les plus prisés de la capitale sont les grands magasins du boulevard Haussman et les Champs-Elysées. Les touristes chinois ont réservés 130.000 nuités dans Paris en 2010.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/01/2012 à 09:11 - Le tourisme des unes fait le salaire moyen mensuel des autres...
merci Steph, cette étude est très intéressante...je savais déjà que le shopping était important mais pas à ce point..à prendre ces valeurs avec précaution,les chiffres aiment jouer avec les sentiments...1460 euros , c est quand même pas mal ...le tourisme des unes fait le salaire moyen mensuel des autres...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
19/01/2012 à 09:26 - L'étude d'Aéroports de Paris sur les touristes chinois
Oui c'est pas mal du tout. Ce sont les nouveaux riches chinois qui voyagent et les riches chinoises en particulier!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/01/2012 à 12:28 - L'étude d'Aéroports de Paris sur les touristes chinois
Oui donc en faite, ce sont surtout les femmes mariées à de riches chinois qui font leur shopping en passant un weekend de luxe en France ? !!

Pour les 49% restant, il s'agit essentiellement de "voyageurs en groupe" de collègues de bureau qui visitent plusieurs capitales européenne en une semaine. ils restent généralement pas plus d'une journée à Paris.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/01/2012 à 13:44 - L'étude d'Aéroports de Paris sur les touristes chinois
Je viens de lire qu'à l'occasion, Aéroports de Paris (ADP) distribue des guides gratuits de Paris aux voyageurs chinois et a lancé un site internet en chinois : Paris-LifeStyle.cn.com.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/01/2012 à 14:23 - L'étude d'Aéroports de Paris sur les touristes chinois
Oui, il s'agit d'une estimation très convervatrice. Ou peut-être parce qu'ils viennent tous avec du cash, du coup c'est plus difficile de recenser leurs dépenses.

J'ai personnellement vu une chinoise dépenser pas loin de 40,000 Euros en 3 jours de shopping (Chanel, Louis Vuitton, Hermès...) sans compter tous les autres frais comme chambre d'hôtel 4 étoiles, déjeuner chez Fouquet's, chauffeur et interprête particuliers...

Mais c'est juste un retour d'ascenseur, avec la délocalisation, les Chinois se sont enrichis et ils viennent en France pour dépenser leur argent...
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
23/01/2012 à 13:59 - L'étude d'Aéroports de Paris sur les touristes chinois
Les chinois sont maintenant les premiers clients des grands magasins de Paris. Aux Galeries Lafayettes la dépense moyenne des clients chinois est de 1000 euros. (Le Parisien, Dimanche 22 janvier 2012)
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
24/01/2012 à 14:20 - L'étude d'Aéroports de Paris sur les touristes chinois
Oui, et j'ajouterai que la direction des grands magasins est inquiet, parce que plus de 30% de leur chiffre d'affaires est réalisé avec les touristes chinois. Ils sont obligés d'augmenter un minimum les personnels pour accueillir ces touristes. Mais si demain il y a un incident diplomatique (comme lors du passage de la flamme olympique pour les JO de Beijing) et les touristes chinois annulent leur voyage en France, tous ces magasins seront très très affectés!

Dernière édition : 24/01/2012 14h21

photo
Ses participations : 1
17/02/2012 à 09:08 - Où se trouve cette étude svp?
Bonjour,
j'aimerai savoir où se trouve cette étude réalisée par ADP?
Cordialement,
Gwenaelle
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/04/2013 à 04:30 - L'étude d'Aéroports de Paris sur les touristes chinois
Gwenaelle.A a écrit :
Bonjour,
j'aimerai savoir où se trouve cette étude réalisée par ADP?
Cordialement,
Gwenaelle


REPONSE :

je relance la question de Gwenaelle car cela m intéresse aussi beaucoup !
merci pour elle, pour les autres intéressés et pour moi !

affaire à suivre ....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.