recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

Enseigner à Changsha city, Hunan province


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
23/04/2011 à 18:30 - Enseigner à Changsha city, Hunan province
Bonsoir (où bonjour) à tous,

Je voudrais simplement savoir si certains connaissent Changsha et me faire part de leurs expériences (et point de vue) à propos de cette ville, car il se trouve que j'ai une opportunité d'aller enseigner le Français là bas.

Merci bien de vos réponses
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/04/2011 à 02:43 - Enseigner à Changsha city, Hunan province
Salut,

Je vis à Changsha depuis octobre avec ma femme chinoise et mon fils de 2 ans et nou nous y plaisons.

La ville est plutôt agréable, moderne mais peu de verdure. Pour ce dernier point il faut aller à quelques kilomètres en campagne. Par contre les zones universitaires sont très agréables à vivre avec beaucoup de verdure et de bâtiments modernes.

Il y a tout ici. Des grandes surfaces luxueuses avec les grandes marques de vêtement et cosmétique, des Carrefour, des restos occidentaux comme McDo, KFC, Pizza Hut, des steack-house, etc. Niveau transport par contre, pas encore de métro (en construction), il faudra donc prendre un des nombreux taxis ou bus (souvent bien rempli).

Il y a une seule fac de langue dans le Hunan et c'est donc forcément la meilleure Je pense que tu y seras certainement à l'aise.
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
24/04/2011 à 08:32 - Enseigner à Changsha city, Hunan province
Merci pour ta réponse Daweide, j'ai donc donné mon approbation à la personne chargée du recrutement pour commencer les démarches.
Si tout va bien, j'arriverais fin Aout ou début Septembre.

Qui sait, peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/04/2011 à 09:24 - Enseigner à Changsha city, Hunan province
You are welcome !
Si tu veux (ou quelqu'un d'autre) me contacter sur place je donne mon mail dans un premier temps : david.houstin[at]gmail.com.
photo
Ses participations : 336
24/04/2011 à 15:47 - Enseigner à Changsha city, Hunan province
c'est super sympa ce genre de rencontre !
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
02/11/2012 à 21:02 - Changsha
Changsha est une des étapes de notre voyage d'un mois en Chine que nous avons fait en septembre. Bien que vu Pékin, Shanghai, Xi'an, cela reste la ville que j'ai préféré. Surement parce que Mi mon compagnon a de la famille et des amis là-bas. Nous avons été logé à l'hopesky Hotel 3 nuits, incroyable, nous avons aussi fait des appart-hotel, et visité des quartiers plus populaires que Mi appelle les "marchés", nous sommes allés dans des bars des boites, un KTV, bref avant le départ  à la campagne avec des conditions plus rudes, et aussi en rentrant pour Pékin puis la France, Changsha La rouge comme je l'ai surnommée, m'a laissée un gout de douceur et je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. Grace à Chine information, nous avons aussi pris le temps d'aller manger dans un resto français sur lequel j'avais lu un article sur le site. pareil, rien à erdire tout était impecable et le cuistot d'une gentillesse inouie. Bref Changsha moi je vote pour!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/11/2012 à 08:55 - Enseigner à Changsha city, Hunan province
Salut dreamers85 !

Je vis à Changsha mais je suis assez surpris que tu aies préféré à Pékin ou encore Xi'an car du point de vue touristique il n'y a pas grand-chose !

Peut-être que tu as ce sentiment pour avoir passé plus de bon temps ici !

Tu est allé au restaurant "Leduc" alors... bon Alain (le cuisinier) "m'en doit une " alors

photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
03/11/2012 à 16:25 - Enseigner à Changsha city, Hunan province
Merci d'avoir répondu à mon message...

Je crois que j'ai quasiment aimé chaque ville, chaque lieu, chaque endroit de Chine, et partout j'ai vécu des émtions intenses, des rencontres, des efforts physiques mais oui en effet à Changsha, il y'avait la famille de Mi, j'ai fait de très belles rencontres qui m'ont permis de découvrir un peu plus les chinois et leur pays. Nous y avons vécu des moments de folie et c'était juste avant que Mi retrouve sa famille à Maotangzhen...
En ce qui concerne le resto Leduc, alors oui Merci à Alain car tout le repas y compris l'éclair au chocolat et la crêpe m'ont redonné un petit bout de France qui me manquait à ce moment là. 4 octobre...
Il peut effectivement te payer un coup et lors de notre visite ils étaient en transaction pour bouger de place dans Changsha, j'espère rester informé pour retourner les voir lors de notre prochain voyage. 
Bonne continuation pour le site et je vais me pencher un peu plus sur le forum et son fonctionnement pour éventuellement y raconter mon voyage et participer au concours.
bien à vous
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
04/11/2012 à 12:15 - Enseigner à Changsha city, Hunan province
Oui, ça fait du bien de retrouver un petit coin de France quand on est parti un certain temps à l'étranger !!! 

Si vous repassez à Changsha en tout cas, n'hésitez pas à me contacter !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.