recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Double nationalité FR-CH, utiliser les titres de séjour français pour les voyages?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
24/03/2014 à 21:55 - Double nationalité FR-CH, utiliser les titres de séjour français pour les voyages?
Bonsoir à tous,
ma copine chinoise fait ses études en France et elle peut faire une demande de nationalité française. Elle souhaite rentrer en Chine souvent et ses parents sont en Chine, elle voudrait donc garder la nationalité chinoise.

Le problème se pose dans les aéroports lorsqu'elle changerai de pays, quand elle prend l'avion à Pékin pour Paris il lui faut un titre de séjour pour la France.

Ma question est si elle a la nationalité française, peut elle demander des titres de séjours pour la France? (et optionellement des titres de séjours 10 ans?) Quelle utiliserai avec son passeport chinois pour rentrer en France.

Si la réponse est non, y a-t-il moyen de jouer avec l'espace schengen ou je ne sais quoi? Elle ne prendra pas son passeport français avec elle lorsqu'elle partira en Chine.

J'ai vu aussi que certains passaient par Hong Kong mais si cela pouvait être évité ce serait bien.

Merci beaucoup.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/03/2014 à 05:50 - Double nationalité FR-CH, utiliser les titres de séjour français pour les voyages?
Bonjour,

Ma femme est Chinoise et je suis Français. On a décidé qu'il serait mieux qu'elle garde la nationalité Chinoise et elle a donc un titre de séjour de 10 ans pour la France.

Pour les voyages entre les 2 pays et aussi comme vous ne savez certainement pas de quoi l'avenir sera fait, il vaut mieux obtenir le titre de séjour en France selon moi.
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
25/03/2014 à 08:00 - Double nationalité FR-CH, utiliser les titres de séjour français pour les voyages?
+1 pour la réponse de Daweide

Ma femme garde sa nationalité chinoise et conserve le titre de séjour français.
Aucun problème après ça.
photo
Ses participations : 2
25/03/2014 à 10:21 - Double nationalité FR-CH, utiliser les titres de séjour français pour les voyages?
c'est presque impossible pour demander la nationalité française, notamment elle fait encore ses études. Si elle demande la nationalité française, elle peut choisir les deux nationalités en France, mais en Chine, il n'accepte qu'une seule nationalité. C'est mieux comme Daweide, la plupart de mariage française-chinois, garde encore sa nationalité chinoise, et demande un titre de séjours de 10ans, c'est plus facile de le demander après quelques années de mariage.
photo
Ses participations : 11
28/03/2014 à 12:09 - Double nationalité FR-CH, utiliser les titres de séjour français pour les voyages?
Comme déjà dit précédemment, la Chine n'accepte pas la double nationalité donc légalement si elle demande la nationalité française elle ne peut pas garder sa nationalité chinoise.

Si elle fait encore ces études, il lui sera très difficile d'avoir la nationalité française. Si elle décide de travailler en France à la fin de ces études, les choses sont différentes. De mémoire si elle a un bac +5 et qu'elle a un travail stable en france (CDI + période d'essai terminée), sa demande a de forte change d'aboutir sinon cela risque d'être plus difficile.

J'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire:
"Ma question est si elle a la nationalité française, peut elle demander des titres de séjours pour la France? (et optionellement des titres de séjours 10 ans?) Quelle utiliserai avec son passeport chinois pour rentrer en France. "
Si elle a la nationalité française, elle n'a évidemment plus besoin de titre de séjour pour vivre en france.

Etant étudiante, elle ne doit avoir qu'un titre de séjour étudiant qui correspond plus au moins à la durée de ces études, non ? 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.