recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Grammaire
LIENS COMMERCIAUX

Différence entre 没 et 不 (devant un verbe) en chinois


photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/02/2014 à 05:03 - Différence entre 没 et 不 (devant un verbe) en chinois
Bonjour, J'inaugure une liste de règles de grammaire en chinois. N'hésitez pas à compléter ce fil ou même créer d'autres fils de discussion sur le forum concernant d'autres règles.

Une question qui revient souvent en chinois mandarin est "Quelle est la différence entre 没 et 不 en chinois" et comment les utiliser ?

Pour l'essentiel,

1/ 不, placé devant un verbe, est utilisé avant tout pour préciser une action non désirée dans le futur (dont le futur proche) ou encore pour marquer une négation concernant un fait constaté ou un état permanant.

Exemples :
他 不 要 去 公园。
我不去上海。
他不 高。
我不喜欢这个。
我不吃肉。
我听不懂。

2/
- 没, placé devant un verbe est utilisé pour dire qu'une action n'a pas eu lieu dans le passé.
- 没 est utilisé pour marquer la négation du verbe 有 (avoir).

Exemples :
我还没看完那本书。
我昨天没吃晚饭。
他没有女朋友。
我没听懂。

COMPARAISON PRATIQUE :
到 et 看到
看不到 = "ne pas voir (qch)"
没看到 = "ne pas avoir vu (qch)"
photo
Lengtou
06/02/2014 à 19:47 - Différence entre 没 et 不 (devant un verbe) en chinois
Cher Daweide cette initiative est très intéressante pour moi qui commence à apprendre le chinois. A ce propos, je recherche ardemment
un outil pour apprendre à écrire les caractères à l'écran partout où je suis pour espérer les retenir. En outre, pouvoir parler régulièrement plusieurs fois par semaine m'aiderait vraiment beaucoup! Que pensez-vous du skype, ou y aurait-il un autre moyen?
谢谢, 再见!
Eatsmall.

photo
Matokai
22/04/2015 à 23:46 - Différence entre 没 et 不 (devant un verbe) en chinois
Pour éviter la confusion, remplacer 没 par 没有
photo
Ses participations : 17
12/05/2015 à 18:04 - Différence entre 没 et 不 (devant un verbe) en chinois
Pour ma part j'utilise Anki pour travailler la répétition espacée avec un bête tableau blanc + marqueur pour l'entraînement écrit

Concernant l'oral je me pose également la question : Skype ou WeChat me semblent un choix logique ... à condition d'avoir une connaissance avec qui échanger hélas
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.