partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

« Dictionnaire chinois français pour android »

2 pages 
» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo

Dynastie Zhou
Discussions lancées : 1
date 26/09/2011 à 08:32 - Dictionnaire chinois français pour android
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Chine et j'ai acheté un téléphone android là bas. Le problème est que je ne peux pas télécharger d'application sur android market. Cependant, j'aurai besoin de télécharger sur mon téléphone un dictionnaire chinois/français français/chinois avec pinyin et reconnaissance d'écriture si possible. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 630
A Changsha
date 26/09/2011 à 10:31 - Dictionnaire chinois français pour android
illustration

J'ai le même soucis... je n'ai pas trouvé d'autres solutions que :

1/ télécharger les applications une fois en France

2/ utiliser un VPN pour Android, sauf que j'en avais un gratuit et il ne marche plus, et je ne crois pas qu'on puisse donc le télécharger de l'Android Market en Chine.

3/ utiliser un dictionnaire chinois-français en ligne

... si quelqu'un a mieux ou connait un VPN (gratuit si possible) pour Android, je suis également preneur !
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 26/09/2011 à 11:29 - La Chine serait -il un marché censuré pour Android ?
cette info est importante et pourrait remettre en question l' acquisition d 'un téléphone fonctionnant sous Android ..à part cette Appli de dictionnaire, y en a t-il d 'autres non compatibles à télécharger via la Chine ?

Enfin , je ne ne comprends pas ,Android market n 'est- il pas un marché ouvert en Chine ou serait-il censuré au profit d'Apple store ?

merci pour pour vos éléments de réponse.
 site web 
photo
论坛管理员Modérateur
A Changsha
date 26/09/2011 à 11:47 - Dictionnaire chinois français pour android
Malheureusement, en Chine, nous n'avons pas accès aux applications payantes de l'Android Market.

Quand à celles qui sont gratuite, je ne suis pas certain qu'elles soient toutes disponibles...
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 27/09/2011 à 03:17 - Bye bye Android....
Android n' a pas su s' imposer en Chine comme l' a fait Iphone ( bon c' est vrai que la majorité des proiduits Apple sont montés en Chine)..

cela laisse peu d 'alternatives que de choisir entre Blackberry ou Iphone....

zai jian Android....smiley

Dernière édition : 27/09/2011 03h18

site web 
photo
论坛管理员Modérateur
A Changsha
date 27/09/2011 à 06:32 - Dictionnaire chinois français pour android
J'avoue que je suis dégoûté d'avoir acheté un HTC sous Android 500€ pas longtemps avant de venir en Chine smiley...

Donc prochain mobile, certainement iPhone 5...
 site web 
photo

Dynasties Song
Discussions lancées : 6
date 28/09/2011 à 10:06 - Dictionnaire chinois français pour android
Il y a 2 choses,

soit le téléphone a été acheté en chine dans quel cas, le market qui est installé est filtré mais il reste possible d'installer les appli manuellement en passant par un ordinateur. J'avais regardé une fois parce que je voulais m'acheter un truc du genre http://www.itechnews.net/2011/03/19/sharp-sh7218u-clamshell-android-phone-released-in-china/
ou
http://www.slashgear.com/samsung-sch-w899-android-clamshell-packs-dual-super-amoled-touchscreens-06117870/

soit le téléphone a été acheté dans nos contrés et il ne devrait pas y avoir de problemes pour installer quoi que ce soit, enfin c'est ce que je pensais. Mais au pire, on fait comme ci dessus.

photo

Dynastie Yuan
Discussions lancées : 16
date 28/09/2011 à 17:49 - Dictionnaire chinois français pour android
Alors ça ne va pas vous aider, car suite à ces message, je viens écrire celui ci pour vous demander quelle application permet de reconnaitre et traduire des caractère chinois sur Android ?

J'aimerai pouvoir prendre en photo un ou plusieurs caractères et en obtenir les traductions possible.

Et, je suis en France, donc pas de prob pour moi...désolé.

Cordialement.
 site web 
photo

Dynastie Shang
A Chengdu
date 28/09/2011 à 18:14 - Dictionnaire chinois français pour android
Bonjour,

j'ai eu le même problème, pas d'android market, et donc pas de possibilité d'avoir de dictionnaire anglais-chinois/chinois-anglais.

Cependant, j'ai trouvé le Pleco, allez sur leur site officiel en tapant Pleco android dans google.

On le télécharge depuis son mobile android, on l'installe et on a un super dictionnaire anglais-chinois et vice-versa !

Ce dictionnaire est très utile et comprend le pinyin avec les tons, ainsi que des exemples pour chaque définition pour pouvoir comprendre comment utiliser le caractère, et aussi pour le comprendre en situation concrète.

Bref, j'ai android en Chine sans android market, j'ai samsung apps qui est une sorte d'android market bridé, mais je ne le regrette pas.

photo

Dynasties Song
Discussions lancées : 6
date 29/09/2011 à 13:15 - Dictionnaire chinois français pour android
Je pense que le mieux c'est d'installer à la main d'abord un market alternatif.

logo Chine Informations asie