partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Devinette de l'encyclopédie »

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 76
date 16/11/2009 à 15:59 - Devinette de l'encyclopédie
Je viens de lire plusieurs pages de l'encyclopédie de Chine Information (soit dit en passant, cette encyclopédie est une mine) ! J'ai lu, entre autres, des articles sur la broderie, sur le galanga, sur l'écriture et sur les devinettes chinoises. Un article de cette dernière rubrique, dû à Michelem, me semble avoir été amputé d'un de ses éléments :

Michelem a écrit :
En hiver, la durée entre le lever du soleil et son coucher est plus courte, elle est plus longue en été. C'est pourquoi la clef de la devinette racontée par Wang Anshi est 日.

La devinette doit être incomplète car rien, dans le texte originel, ne mentionne la durée du jour en hiver et en été :

Si vous dessinez son image, c'est un cercle. Quand vous le mettez par écrit, c'est un carré. De quoi s'agit-il ?"

Merci de nous donner la suite ou de m'expliquer si c'est moi qui comprends mal !

site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 16/11/2009 à 16:21 - Devinette de l'encyclopédie
Oups !!! smiley

Effectivement, cette partie seule empêche de comprendre l'explication finale de l'énigme...

"Si vous dessinez son image, c'est un cercle. Quand vous le mettez par écrit, c'est un carré. De quoi s'agit-il ?""

J'aurais dû relire avant d'envoyer ... Je rectifie donc la phrase,après vérifications sur l'original.

"Si vous dessinez son image,c'est un cercle.Quand vous le mettez par écrit c'est un carré.Il est court en hiver et long en été.De quoi s'agit-il ?"

Je ne sais comment faire pour rectifier dans l'article de l'encyclopédie ...Au secours, Daweide smiley

photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 630
A Changsha
date 16/11/2009 à 16:31 - Devinette de l'encyclopédie
C'est modifié !

Pour la modification d'un article de l'encyclopédie, il faut m'écrire en MP (messagerie privée).

Merci
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 16/11/2009 à 17:23 - Devinette de l'encyclopédie
Merci Daweide !!! smiley

je note le message, au cas où je constaterais d'autres erreurs de ma part ...

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 76
date 17/11/2009 à 17:44 - Merci
Merci Michelem et Daweide, c'est beaucoup mieux comme ça !
 site web 
répondre  créer un compte  s'identifier
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+5000 fans).
logo Chine Informations asie