recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Destin / Yuan Fen


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
28/09/2009 à 23:17 - Destin / Yuan Fen
Bonjour tout le monde, j'aurai bien aimé avoir votre avis sur mon histoire avec une chinoise qui me semble assez obscure.

Il y a un peu plus d'un an, je rencontre une chinoise au travail et, après plusieurs semaines à se tourner autour, elle se déclare alors que je suis en couple et là rien que du "classique": j'hésite, je me déclare à mon tour, elle me dit croire à son Destin et donc que l'on va être ensemble, mais je privilégie finalement ma raison à mon coeur, et la laisse partir avec un autre à regret.

Plus tard, je tombe sur des photos d'elle avec son copain et tout ce que j'avais refoulé en moi remonte. Je vois que je suis prêt à quitter ma copine pour elle. Je tente alors de la revoir et, une fois ensemble, elle me raconte que cela va assez mal avec son copain, que cela va trop vite, par contre elle croit toujours en son Destin et qu'elle se sent toujours bien avec moi, elle me pousse à réagir en me disant que cela n'est pas bien que je la vois par rapport à ma copine, mais je ne réagis pas vraiment (j'ai un peu l'impression d'être la roue de secours de son couple) et elle me dit à la fin qu'il est trop tard pour que l'on soit ensemble tout en espérant me revoir.

2 semaines plus tard, la situation me travaille toujours, et je lui envois un cadeau romantique pour son anniversaire et elle me remercie en me disant qu'elle croit toujours en son Destin et au Yuan Fen entre nous. J'en conclus qu'elle a toujours des sentiments pour moi, alors j'essaye à nouveau de la voir. J'attends toutefois quelques semaines comme je savais qu'elle faisait venir ses parents pour les faire visiter l'Europe. Je lui dit alors tout ce que je ressent et n'avais jamais osé lui dire avant et... elle me sort des "tu ne quittera jamais ta copine", "si tu la quitte, je rentre en Chine", elle me raconte que finalement cela se passe bien avec son copain et qu'elle a envie de se poser, que l'on est qu'ami, tout en me disant en me regardant dans les yeux qu'elle croit encore en son Destin (?). Bref, je me fais massacrer, à juste titre d'ailleurs, ce à quoi je m'attendais, mais, avant de la quitter, je lui offre un porte-bonheur chinois en lui précisant que je garde le même pour moi et là... elle pleure en le regardant, me dit qu'elle passe une magnifique soirée (?) et devient plus douce, me laissant entrevoir la possibilité de me battre pour la récupérer. Bref, je ne comprend plus rien. Je lui envois toutefois quelque mails qui resteront sans réponse. C'est là que je me décide à mettre un terme à tout cela en lui envoyant un message pour m'excuser de l'avoir relancé alors qu'elle avait quelqu'un et qu'il fallait que j'avance aussi, et cette fois elle me répond rapidement de manière brutale ("Vis ta vie", etc). Je ne pu m'empêcher de la revoir une dernière fois pour mettre tout à plat. Et là, elle me jure qu'elle m'a toujours parlé en tant qu'ami depuis qu'elle est avec son copain, que son histoire de Yuan Fen, c'était pour répondre à un cadeau d'un ami, etc... bref que c'est moi qui avait tout mal interprété.

D'où ma question: lorsque qu'une chinoise vous parle de Destin et de Yuan Fen entre vous, n'est-ce vraiment qu'amical ? Cela m'étonne vraiment de mettre trompé à ce point sur toute la ligne. Mais bon, malgré tout, l'essentiel pour moi est qu'elle me dit être heureuse.

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
29/09/2009 à 08:22 - Destin / Yuan Fen
Bonjour,
Vous trouverez un début de réponse à votre question ici : http://namhao.com/spip.php?article37
Bonne journée.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/09/2009 à 09:07 - Une puerile et egoiste ambivalence
tout est dit dans le lien de Daniel.
"...Certains pensent que ces forces et les causes derrière le Yuan Fen sont les actions faites au cours des vies antérieures. On ne peut donc pas échapper aux conséquences des actions des vies précédentes mais on peut toujours contribuer à construire de bonnes actions dans cette vie pour améliorer la prochaine vie..."
cette personne n'etait pas prete a partager quelque chose de sincere et de fiable en sentiments,en actions et en reactions dans votre vie terrestre actuelle, voila tout.
peut etre vous retrouverez vous dans une autre vie
mais ne vous gachez pas cette vie si precieuse a regretter des choses impossibles basees sur une non existence et une ambivalence immature notoire ,n'est ce pas ?

Dernière édition : 29/09/2009 09h08

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
29/09/2009 à 23:04 - Destin / Yuan Fen
Je suis d'accord avec vous, mais il est bien difficile d'expliquer cela à son coeur et à son corps.
Je n'ai pas de regret, je suis allé au bout de moi même, peut-être trop d'ailleurs (je lui ai donné mon porte-bonheur pour qu'elle l'offre à son copain, en témoignage du bonheur que je lui souhaitais avec lui, ce qu'elle a refusé, je n'avais qu'à le faire directement...).
J'espère malgré tout que l'on se retrouvera un jour, même si elle dit conserver notre histoire tel un magnifique rêve dans son coeur et que cela lui suffit ("Ce n'est qu'un rêve" me disait-elle).

Ce que je retiendrai ce cette expérience est de faire attention lorsque l'on utilise le terme Destin, ce mot est trop fort pour être manipulé n'importe comment, et, surtout, de toujours écouter son coeur.
Par ailleurs, cela m'a révélé une passion pour la culture chinoise et une envie d'ailleurs, ce qui n'est pas rien .

En tout cas merci de vos remarques ^^.

Dernière édition : 29/09/2009 23h07

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
30/09/2009 à 00:55 - Destin / Yuan Fen
Pour te donner une exemple,j 'étudiais avec des Angolais à Pékin et ces derniers aviaent coutume de faire leurs devoirs au dernier moment, de sorte à ce que les professeurs n'établissent pas un rapport sur leur compte auprès de leur école jumelée au pays.

Leur facilité globale de mémorisation, conjugué à la lenteur ambiante des cours, leur permettaient de saisir les simples phrases et les leçons très rapidement.

La professeur avait mentionné le Destin/Yuan en leur disant que c'était des génies grâce à leur Karma...

Sans négliger le fond auquel je crois moi aussi, il s'agit d'un thème vulgariser pour expliquer et justifier n'importe toi.

Ta copine aurait pu aussi re référer au Mandat Céleste, à la numérologie, aux hexagrammes du Yi Ching, à l'astrologie (compatibilité entre les signes et les profils Ying/Yang)voire aux principes héréditaires de lignée familiales que ca aurait été juste pour l'image et justifier en même temps le pourquoi du comment.

Le fond est le même pour la situation classique et le coeur d'une personne pareil dans le monde entier.

Ce que les chinois ont dit de plus beau là dessus:
"Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde"


Dernière édition : 30/09/2009 00h57

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
30/09/2009 à 23:53 - Destin / Yuan Fen
J'ai cru en ce Destin et Yuan Fen entre nous et me suis battu pour ce rêve, et la question que je me pose souvent est de savoir si j'ai été aveuglé sur leur vrai sens du fait de ma passion pour elle.

Elle me disait que c'était le Destin qui avait fait nous rencontrer ou encore la laisser partir pour un autre, mais elle ne va jamais vraiment dit ce qu'elle entendait par croire en son Destin. Peut-être est-ce attendre passivement que les événements arrivent, ce qui serait fort dommage.


photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
01/10/2009 à 10:36 - Destin / Yuan Fen
Et bien c'est le cas!
Maintenant que tu es informé, tu dois faire avec et touner la page. La vie est longue et les filles nombreuses (les chinoises également!)
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
01/10/2009 à 21:25 - Destin / Yuan Fen
Me copine m'a dit a plusieurs reprises "Wo men hen you yuan fen".

Je ne l'ai pas pris comme quelque chose d'anaudin...
Les Chinoises ne disent pas de mots doux aussi facilement que ça... A mon avis elle ne parlait pas que d'amitié.
Il est aussi probable qu'elle aie voulu jouer avec toi ou qu'elle n'arrivait pas à se décider...

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
01/10/2009 à 22:08 - Destin / Yuan Fen
En Occident, en Russie orthodoxe, au Moyen Orient et ailleurs dans le monde, des filles fervantes de toute origines pourront vous mentionner la même haute estime du Destin envers le couple juste pour dire qu'elle est toute feu toute flamme d'être avec vous...

Si hermès lit ce message, je dis sexy man!

Dernière édition : 01/10/2009 22h09

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
02/10/2009 à 13:33 - Destin / Yuan Fen
Je pense que c'est un peu des deux.

Pour son anniversaire, je lui ai offert le voeu de son choix, c'est là qu'elle me dit croire au Yuan Fen entre nous.
Finalement, elle ne m'a jamais vraiment formulé son voeu (ou de manière blessante après: "le voeu de faire milles voeux") et je l'entend dire à propos de nous "yǒu yuán wú fèn".
Le soir où elle me brise pour me dire que l'on n'est qu'ami ("Si tu quitte ta copine, je rentre en Chine",...), elle fond en larme et dit passer une magnifique soirée à la vue de du porte-bonheur que je lui ai offert.
etc...

La page se tourne mais tout n'est pas encore clair comme elle n'a pas cessé de souffler le chaud et le froid avec moi.

Dernière édition : 02/10/2009 16h43

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.