recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
27/11/2008 à 00:24 - Dessert ?
Ni hao,

Je cherches une recette de dessert chinois (sucré si possible), quelque chose de relativement simple et accessible, il s'agirait de préparer quelque chose pour environs 20 personnes..

Des idées ? Des suggestions ?
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
29/11/2008 à 15:41 - Dessert ?
Bonjour OrpheoNoSaint,

C'est marrant que vous ayez souligné 'dessert sucré si possible'. Il me semble que dessert en français dit forcément sucré.

Essayez la crêpe fourrée de purée de haricots rouge shanghaïenne. Vous pouvez préparer les crêpes à l'avance ou les acheter prêtes à l'emploi. Vous trouverez de la purée de haricots rouges en conserve dans les magasins chinois, elle est déjà sucrée. Après, vous n'avez plus qu'à tartiner copieusement une crêpe, plier en deux et faire griller légèrement dans une poêle avec un peu de beurre. Ce n'est pas la recette originelle mais c'est facile à préparer et c'est bon.

Bonne dégustation!

Dernière édition : 29/11/2008 15h43

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/11/2008 à 18:22 - Dessert de masse
20 personnes, houla c'est l'usine!

Le gâteau de riz aux 8 trésors, les beignets de bananes ou encore les pommes ou bananes au caramel devraient vous permettrent de nourrir votre fratrie


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/11/2008 à 18:26 - Dessert ?
Bonsoir,
Vous avez peut-être déjà songé à une énorme salade de fruits exotiques ...En ce moment ,c'est la pleine saison de l'ananas et des mangues (sinon ,c'est très bon en boite aussi !!!)
On peut y mettre des kiwis ,des litchis ,des tranches de carambole ,du gimgembre confit taillé en petits dés ...
Servie bien fraîche ,c'est un régal (avec des petits nougats au sésame pour le croquant ...)

Bon appétit !!!
photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
30/11/2008 à 08:10 - Dessert ?
A Pékin y a pas de dessert chinois sucré!On mange de la soupe à la fin du repas et puis des fruits frais.

photo
Ses participations : 1
03/12/2008 à 19:45 - Dessert ?
也不完全是这样~~
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
03/12/2008 à 20:08 - Dessert ?
Kaiyi.X a écrit :
也不完全是这样~~


为什么说中文
你说不是这样别浪费时间马上告诉我们怎么做
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/12/2008 à 20:47 - Quelques précisions sur votre pensée...
Bonsoir Kaiyi.X,

Bienvenue sur le forum.

Personnellement ça ne me gène pas que vous écriviez en chinoiscependant liaoning a raison en vous demandant de préciser vos propos car dire que ce n'est pas tout à fait vrai nous laisse un peu sur notre faim (sans jeu de mot )
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/12/2008 à 00:09 - Dessert ?
Personnellement ,mon niveau de Chinois ne me permet pas de suivre cette conversation ,et pourtant le sujet m'intéresse ...
Qui peut traduire ???

J'ai réussi à lire chaque caractère "yě bù wán quán shì zhè yàng",mais je ne suis pas certaine d'avoir vraiment saisi le sens ...Peut-être "ce n'est plus totalement ainsi ..." ???
C'est un peu frustrant ...

photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 7
27/02/2009 à 23:13 - Que des fruits
quand j'étais en voyage en chine, les desserts c'était que des fruits o_O pastèque, clémentine, pomme, tous les jours...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.