recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Des astuces pour récupérer du décalage horaire avec la chine?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
06/08/2010 à 21:26 - Des astuces pour récupérer du décalage horaire avec la chine?
Je mets toujours 3-4 jours pour récupérer du décalage horaire quand je vais ou reviens de chine. Vous avez des astuces pour vous remettre en 24H00 maxi du décalage horaire quand vous allez ou revenez de chine?
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
06/08/2010 à 22:04 - Des astuces pour récupérer du décalage horaire avec la chine?
Bonsoir Steph,

Je pars toujours avec la même compagnie aérienne et je ne sais pas si les autres font la même chose. Avec Qatar Airways, on vit dans l'avion à l'heure d'arrivée dans le pays de destination (repas, repos). A chaque fois que je pars, j'ai le sentiment de perdre totalement la notion de temps. Quand j'arrive, j'ai tendance à être plus matinale, ce qui n'est pas si mal, mais je ne souffre pas trop du décalage horaire. Au retour, je me remets assez vite aussi, mais il faut dire que j'ai encore généralement une nuit de train couchettes ou 6 heures de TGV pour retourner dans le Sud-Ouest. La fatigue aidant, je perds à nouveau la notion du temps, ce qui me permet de me remettre assez vite. J'ai toujours une escale à mi-chemin (Doha), et j'avoue que j'apprécie cette coupure. Ca joue aussi peut-être pour s'acclimater plus facilement. Je me remets également plus facilement quand je pars de nuit plutôt que de jour.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/08/2010 à 23:33 - Des astuces pour récupérer du décalage horaire avec la chine?
bonsoir Steph,

Certaines personnes, en effet, en fonction de leur nature et de leurs rythmes internes, ont un peu de mal en voyage long...
personnellement, je n' ai pas trop de mal à récupérer....
Les premières fois, oui, c' est un peu déroutant (dépaysement ?) mais il me semble qu' avec le temps je m' y fait bien. pourquoi ??
il parait que c' est plus fatigant dans le sens Chine-France....que l' inverse ... ??
à moins que ce ne soit dû à la fatigue accumulée du voyage ?
plusieurs jours avant le voyage, on est à cran pour tout préparer... ensuite à l' aller, on a tant de choses en tête qu' on y pense moins....ensuite on est dans le contexte d' être "hors de chez soi", et donc si nécessaire pour en profiter on puise dans ses réserves....
Donc, avec l' après-coup du voyage, on est crevé.....

personnellement, comme Haidaloup, je me mets immédiatement (surtout valable au retour...) à l' heure du pays de destination... y compris pour les repas ou collations servies (là, ça dépend des compagnies aériennes, ce qu' ils vous servent..) quitte à prendre un "petit déjeuner" à 01h du matin (et ce , même si vous avez mangé à 20h...)
pour essayer de caler votre organisme...
ensuite, je dors... quelle chance, en effet, si vous pouvez dormir.... sinon, certains des films proposés arriveront peut-être à vous endormir aussi........
on vous réveille généralement pour ou manger ou boire....
si vous faites une escale près de l' Europe ou en Europe, avec changement, cela vous aide, je pense, à reprendre des repères....mais ce n' est pas automatique....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/08/2010 à 01:05 - Des astuces pour récupérer du décalage horaire avec la chine?
Lors d'une discussion précédente sur le même sujet, de nombreuses astuces avaient été données.

comment lutter contre le décalage horaire

Avec Air China, les horaires étaient plutôt convenables, tant à l'aller qu'au retour.Si l'on parle en heure locale (qu'il faut impérativement adopter de suite): arrivée Beijing à 12h30 (ce qui ne fait attendre qu'une demi journée avant un vrai "dodo");Au retour, arrivée Roissy prévue à 18h40 (en fait 20h) + 3h de TGV et un bon sommeil réparateur à suivre.Un peu de somnolence dans l'avion durant les trajets, sans plus .Je crois que l'excitation de retrouver la Chine fait tenir le coup !!!
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
07/08/2010 à 09:34 - Des astuces pour récupérer du décalage horaire avec la chine?
Pour moi en général une petite sieste quand j'arrive à Pékin me remet à peu près d'aplomb. Par contre dans le sens Chine France, effectivement j'ai plus de mal à me réhabituer, reprendre le rythme est plus difficile, 3-4 jours environ.
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
07/08/2010 à 11:19 - Des astuces pour récupérer du décalage horaire avec la chine?
Je ne vais pas tarder à tester, départ pour la première fois dans quelques jours !

Dernière édition : 08/08/2010 06h13

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
07/08/2010 à 12:05 - Des astuces pour récupérer du décalage horaire avec la chine?
Vous partez où en chine Yangguang si ce n'est pas indiscret? en fonction des destinations la fatigue n'est pas la même, surtout si vous enchainez avec des vols intèrieurs.
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
07/08/2010 à 12:52 - Des astuces pour récupérer du décalage horaire avec la chine?
Je pars pour Pékin puis je voyagerai à Luoyang et Xian une semaine après.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
07/08/2010 à 22:48 - Des astuces pour récupérer du décalage horaire avec la chine?
Héhéhé, je pars le 28 août pour Pékin, on sera peut être dans le même avion qui sait...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
08/08/2010 à 00:04 - Des astuces pour récupérer du décalage horaire avec la chine?
en tout cas, bon voyage et bonne route à ceux qui partent en Chine bientôt !!!
profite en bien...
et prenez plein de photos !!!
nous, cette année, on ne bouge pas....
chaque chose en temps et place....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.