recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Religions et croyances
LIENS COMMERCIAUX

Demande d'identification divinité chinoise


 2 pages 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
20/11/2008 à 00:08 - Demande d'identification divinité chinoise
Bonjour a tous
Je possède une série de petites stuettes plastique de divinités chinoise, du moins je crois.. Je suis Webmaster d'un site sur les figurines publicitaires et ces statuettes étaient distribuées dans les années 1970.
Pourriez vous m'aider quant a leur identification? j'ai beau parcourrir le net mais ce n'est pas évident et je préfère l'avis de connaisseurs.
Voici l'adresse de l'image, je peux faire de plus grandes et répondre à toutes questions. Ce serait vraiment très sympa

http://www.i-services.net/membres/album/photo.php?uid=132162&sid=83983&idcat=1841&id=26240&idpere=0&reset_pages=1

D'avance merci à tous
Ghislain
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/11/2008 à 01:24 - Demande d'identification divinité chinoise
http://www.i-services.net/membres/album/photo.php?uid=132162&sid=83983&idcat=1841&id=26240&idpere=0&reset_pages=&

Je me suis permis de remettre le lien en accès plus direct ,pour que tous voient les figurines plus facilement .
Elles sont par contre un peu petites ...
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
20/11/2008 à 09:01 - Photo
Merci. Pour donner une idée je pense que cela ira mais je peux si vraiment il n'y a que cela qui bloque en mettre une plus grande. Merci en tout et j'attedns beaucoup des internautes qui me guideront là dessus
Bonne journée
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/11/2008 à 13:34 - Demande d'identification divinité chinoise
Bonjour Ghislaine,

J'ai regardé vos photos, mais elles sont trop petites pour qu'on puisse distinguer clairement les personnages. Avez-vous des photos plus grandes?

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/11/2008 à 14:33 - Photos
Oui c'est un peu petit...par contre Stardust c'est Gislain (un garçon donc) et pas Gislaine
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
20/11/2008 à 14:48 - Photos plus grandes
Voici 2 photos une pour les hommes et une autre pour les femmes.
Je ne peux pas plus grand mais je peux l'envoyer en plus grand sur email perso

Mon mail est ghisasn92@hotmail.fr

lien pour les statuettes hommes:
http://www.i-services.net/membres/album/photo.php?uid=132162&sid=83983&idcat=1841&id=26634&idpere=0&reset_pages=1

Lien pour les statuettes femmes:
http://www.i-services.net/membres/album/photo.php?uid=132162&sid=83983&idcat=1841&id=26635&idpere=0&reset_pages=1
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/11/2008 à 22:02 - Demande d'identification divinité chinoise
Oups, désolée, Ghislain, pour la faute de frappe.

Mais non, je vois toujours très mal les statuettes, par vos liens. Encore désolée, c'est difficile de faire la différence entre elles.

Dans la légende chinoise, le ciel est organisé un peu comme à la cour de l'Empereur. Il y a le Dieu 玉王大帝 yù wáng dà dì et ses nombreux mandarins dont chacun a un travail bien défini. Et il y a aussi les déesses. Pour pouvoir les distinguer, il faut voir leur visage, leur habits, leur armes, etc., tout est bien codé comme dans l'Opéra pékinois.

Je ne serais pas capable de les reconnaître tous, peut-être quelques uns, mais sans les détails, c'est mission impossible.
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
21/11/2008 à 09:24 - Identification
Bonjour
Je vais vous décrire les photos, car elles sont en plastique mais forcement d'une super gravure et on ne sait pas toujours ce que représente les objets. et les visages sont tous à peu pres identiques mais je peux vous donner une grande photo si vous me donnez un email perso
Dans les photos des hommes, de gauche à droite:
1- le grand: BSabbre à la ceinture et dragon à ses pieds
2 - Homme peu vetu, avec un gros poissons sur le dos
3 - Homme avec un petit ventre rebondi, main dessus et tenant un genre d'éventail dans l'autre main
4 - Tient un sabre devant lui
5 - Tient 2 éventails
6 - Archer avec arc et carquois dans le dos
7 - Tient un grand fouet
8 - tient un sabre au dessus de sa tete
9 - Joueur de flute
10 - Tient un panier avec un poisson dedans et tient un autre poisson dans l'autre main

Les femmes:
les 2 grandes sont visibles:
la premiere petite a gauche:
- Tient une branche avec des feuilles au bout (lotus?)
2 - Dans un panier, des poissons et dans l'autre peut etre coquillage
3 - Danseuse style hindou avec un dragon derrière
4 - Tient un genre de petite guitare
5 - Main droite levée et éventail dans l'autre main
6 - Tient comme une grande guitare
7 - Tient un genre de vasedans la main droite
8 - tient un genre de baton en demi cercle, avec un oiseau a longue queue dessus, sa coiffure est un peu bizarre mais pas perceptible, et une grande plante est à ses pieds
9 - Tient d'une main un genre de balancier avec une boule a chaque extremité

Voila sinon donnez moi un mail je vous envoie 2 grandes photos
Merci en tout cas !!
Ghislain

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
21/11/2008 à 17:20 - Demande d'identification divinité chinoise
D'après vos descriptions, je ne crois pas que ce soit des divinités mais simplement des personnages typiques, comme le pêcheur, le soldat, etc.. Mais bon, j'attends vos photos en plus grand.
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
21/11/2008 à 17:42 - Divinité
Peut etre que sont insérés certains personnages
Mai tous non. D'ailleurs regardez la figurine de la femme qui danse dans un costume un peu spéciale et près d'un dragon.
Je crois avoir reconnu, plusieurs personnages faisant parti des 8 immortels.
Et je ne suis pas certain mais l'archer serait probablement YI celui qui a tiré sur 9 soleils.
A force de faire tous les sites, forums etc.. Je commence à y voir plus clairs mais pas facile...
Pour photo plus grande il me faut une adresse mail perso car les foums n'acceptent que rarement les très grandes photos. Donnez moi un mail et je vous envoie ca.
En tout cas merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.