recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Demande de traduction - Caractères Chinois sur Jonque Vietnamienne


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
03/11/2010 à 18:38 - Demande de traduction - Caractères Chinois sur Jonque Vietnamienne
Bonjour à tous et à toutes,

Chez ma grand-mère, il y a une grande maquette de jonque vietnamienne. Et à l'arrière de celle-ci, il y a une inscription en chinois. Mais cette dernière est partiellement effacée. J'aimerais la restaurer. Et comme je n'y connais pas grand chose, je vous demande votre aide.

J'ai profité d'un dimanche chez elle pour recopier l'inscription et faire un schéma rapide de la maquette (au cas où ça pourrait aider à la traduction, on ne sait jamais). J'avais, hélas, oublié mon appareil photo, donc j'ai fait avec les moyens du bord. lol

Voici le texte :


Les symboles en gris sont ceux qui ont été effacés. Pour les deux premiers, je suis assez sûr de moi car on les voit assez nettement. Mais le troisième caractère gris était totalement effacé, on ne voit que le carré extérieur et qu'il y avait quelque chose à l'intérieur (mais impossible de voir quoi, le contenu que j'y ai mis est pur hasard).

Le troisième caractère (en noir encadré de bleu) n'est pas effacé, mais j'ai eu du mal à le recopier. Je ne suis pas très sûr de moi pour la forme.

Voili voilou.

Sinon, la jonque ressemble à ça (c'est peut-être son nom qui est écrit) :



Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/11/2010 à 00:13 - Demande de traduction - Caractères Chinois sur Jonque Vietnamienne
Bonjour Thibaut, bienvenue sur le forum

J' ai demandé à mon épouse... comme nous avons nous aussi une Jonque chinoise (c' est le bateau dessiné...)

les caractères écrits sont les suivants :

一帆风顺