partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Croyez vous aux vertus du Ginseng? »

photo
论坛管理员Modératrice
Discussions lancées : 760
date 28/07/2010 à 09:49 - Croyez vous aux vertus du Ginseng?
Buvez-vous du Ginseng quand vous êtes fatigués ? le ginseng fortifie le corps et prolonge la vie pour les chinois...j'en ai proposé a une personne âgée en France mais elle semble douter de son effet, pourtant j'en voit souvent en vente en magasin, croyez vous en ses vertus ?
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 35
date 28/07/2010 à 10:11 - Croyez vous aux vertus du Ginseng?
en France, en général, le ginseng est utilisé comme condiment, pour donner du gout....
pas du tout pour ses vertus thérapeutiques ! smiley
oui, moi aussi je propose des tisanes de ginseng aux personnes âgées fatiguées, Lililele...smiley.... parfois ça suit, d' autres fois non.... smiley
en herboristerie et en phytothérapie, le ginseng est employé depuis longtemps (peut être mal employé, d' ailleurs, selon les critères de la médecine chinoise traditionnelle) pour diverses affections, c' est pour cela qu' on le trouve quand même facilement (mais les "extraits" de ginseng sous forme pharmacie sont très chers.....)

d' une façon plus générale, traditionnellement en chine on se soigne d' abord avec l' alimentation (en cuisinant différemment selon ce qu' on a....) avant de passer à la pharmacopée... ou alors on ajoute certaines choses à la cuisine...
en France, rares sont ceux qui pratiquent comme cela !
à part style : le riz pour enrayer les diarrhées et les pruneaux pour traiter la constipation.....mais ça ne va souvent pas beaucoup plus loin.....dommage ! smiley
 site web 
photo

Dynastie Tang
Discussions lancées : 1
date 28/07/2010 à 10:53 - Croyez vous aux vertus du Ginseng?
Ma femme l'utilise aussi bien pour ses vertus medicinales que culinaire. Sa mere dit que pour les couples ca aide pas mal les hommes...
Une sauce de boeuf avec un peu de ginseng pour donner du gout... Yummi!

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 28/07/2010 à 11:58 - Croyez vous aux vertus du Ginseng?
en Chine, j' en mange tous les jours et je peux que constater les effets bénéfiques sur mon organisme.Ils sont librement vendus dans les marchés sous la forme de racines.
illustration
 site web 
logo Chine Informations asie