JO 2008
Prénom chinois
  Vos blogs sur C.I.
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
Newsletter Chine La Chine de A...Z  

Créez votre blog gratuit sur l'Asie avec Chine Informations !

Chine > Forum > Chine-Informations.com > Vos blogs sur C.I.

3 pages 
  forumchine.com : Créez votre blog gratuit sur l'Asie avec Chine Informations !

Modérateur
Membre n° 1
16/06/2008 à 14:37 - Créez votre blog gratuit sur l'Asie avec Chine Informations !

Nous avons lancé un nouveau service ce jour : la possibilité de créer des blogs gratuits sur l'Asie à nos membres.

Si nos membres les plus fidèles possèdent déjà un blog, cela servira certaienement à quelques personnes qu'il désirent réaliser un site sur l'Asie sans aucune connaissance en programmation.

Via de simples formulaires vous pourrez choisir l'apparence et le contenu de votre blog. Les utilisateurs avancés pourront créer leur propre design (template) de A à Z ou modifier les feuilles de style (CSS).

Il y a possibilité d'intégrer aux blogs un dictionnaire chinois, un programme de traduction de prénoms en chinois, le caractère chinois du jour. D'autres services devraient arriver par la suite.

Les noms de domaines diponibles pour créer son blog sont blogasie.com, ensasie.fr, enchine.fr et ciblog.info comme le blog officiel qui est http://blog.enasie.fr.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.
风雨之后总会有彩虹

Niveau : 隋 Dynastie Sui
Membre n° 124
16/06/2008 à 21:45 - Intérêt des blogs
Quand je disais que tu avais du talent! (et que tu étais malin)

Bon alors si je vois très bien l'intérêt de ces blogsj'ai cependant quelques questions :

Peut-on mettre un contenu commercial?
Peut-on mettre nos propres pubs adsense?
Ces blogs seront-ils accéssibles et visibles à partir de chine-informations?

Dans tous les cas j'essaye ce week-end!

Dernière édition : 16/06/2008 21h46

Modérateur
Membre n° 1
16/06/2008 à 22:53 - Créez votre blog gratuit sur l'Asie avec Chine Informations !
lililele a écrit :

Peut-on mettre un contenu commercial?
Peut-on mettre nos propres pubs adsense?
Ces blogs seront-ils accéssibles et visibles à partir de chine-informations?

- Oui tu peux mettre du contenu commercial

- tu peux mettre tes pubs adsense (soit en mettant le code dans chaque texte, soit en remplissant la zone "entête HTML" dans General & graphisme / Infos du blog avec le code Google, soit encore en choisissant de mettre une pub Google dans "Menu" -ce sera automatiquement ton code-).

- je n'ai pas encore programmé les listes mais apparaitront dans Chine Informations les derniers articles de tous les blogs réunis et aussi une liste de blogs, mais SELECTIONNES (de qualité).
风雨之后总会有彩虹

Niveau : 周 Dynastie Zhou
Membre n° 1008
17/06/2008 à 19:56 - Créez votre blog gratuit sur l'Asie avec Chine Informations !
Je viens de faire un essai. C'est plutôt pas mal ce service! Il faut un peu de temps pour trouver le design mais c'est normal.

Membre n° 124
17/06/2008 à 20:53 - Blog crée
Oui ça y est j'en ai crée un aussi sur mon fils. Les fonctionnalités n'ont rien a envier aux autres sites de blogs sauf pour le graphisme général (mais vu que c'est un blog sur un bébé, le bleu ciel c'est très bien).

Membre n° 124
17/06/2008 à 21:43 - Je retire
Je retire ce que j'ai dit pour le graphisme, je n'avais pas vu l'option). Qui a osé dire que les femmes parlaient trop vite...

Niveau : 夏 Dynastie Xia
Membre n° 337
18/06/2008 à 15:22 - Créez votre blog gratuit sur l'Asie avec Chine Informations !
Je l'ai testé ça a l'air sympa!!

http://cha.enchine.fr

Modérateur
Membre n° 1
26/06/2008 à 13:23 - Créez votre blog gratuit sur l'Asie avec Chine Informations !
Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous informer que la liste des derniers blogs "selectionnés" (il faut au moins avoir des articles postés sur le blog et une photo pour illustrer son profil sur Chine Informations), ansi que le liste des derniers articles postés est désormais visible sur la page http://www.chine-informations.com/membres/.

Ainsi, plus vous posterez sur votre blog, plus celui-ci sera mis en avant, ce qui est très utile et même très bon pour le référencement sur les moteurs de recherche comme Google.

En parlant des moteurs de recherche, je précise que les blogs sont optimisés pour une indexation optimisée dans ceux-ci.

N'hesitez pas à donner vos retours.
风雨之后总会有彩虹

Membre n° 355
27/06/2008 à 00:42 - Créez votre blog gratuit sur l'Asie avec Chine Informations !
Bonsoir Daweide !!!

Pour le moment,mon blog est en attente d'articles,non pas que je ne sache pas quoi écrire,je suis plutôt bavarde ...Disons qu'en tant que néophyte,j'apprivoise d'abord l'objet en cherchant les fonctionnalités .Pour le moment,j'en suis aux fondations,mais je ne désespère pas de pouvoir monter les murs !!!

A bientôt

Niveau : 夏 Dynastie Xia
Membre n° 332
27/06/2008 à 08:50 - Créez votre blog gratuit sur l'Asie avec Chine Informations !
Moi j'ai commencé hier. un seul mot : Bravo

mon blog à 1 jour
J'ai modifié pas mal le CSS , notamment la largeur du blog, car de base c'est pas très large, si on considère que la grande majorité des PC sont en 1024.

J'ai crée une nouvelle catégories "Lieux-touristiques"
Pour moi y ranger toutes les infos et photos des parcs de Guangzhou
Petites remarques:
Quand vous créez une catégorie, ne pas mettre d'espace,mettre un tiret et pas de probleme
a priori petit soucis ( Mr Daweide ?)
Quand on crée un article on peut le ranger dans la nouvelle catégorie, pas mal, seulement quand on édite à nouveau l'article pour modifier, la catégorie se remet d'office sur 'général' ,
Pour le forum:
Peux -t'on faire une rubrique "votre blog"
et sous rubrique "Modifier le CSS"
ainsi ceux qui font des essais et que cela fonctionne , ils peuvent expliquer comment faire simple (ou compliqué , c'est plus facile

Dernière édition : 27/06/2008 08h53

3 pages 
Pékin    |    Chengdu    |    Chongqing    |    Canton    |    Hong Kong    |    Lhasa    |    Nankin    |    Shanghai    |    Shenzhen    |    Taiwan    |    Wuhan
Chine Informations ™, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)

Annuaire Asie