Prénom chinoisdictionnaire chinoisQuestions & Réponses ChineBookmarksBookmarks
  Traductions
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
   PLUS :   Business Chine   Technologie   Voitures chinoises   Nouvel an chinois Newsletter Chine La Chine de A...Z  

Cours de français pour chinois

Chine > Forum > Langues chinoises > Traductions

Niveau : 夏 Dynastie Xia
Membre n° 315
29/06/2008 à 16:30 - Cours de français pour chinois
bonjour
je connais une étudiante chinoise qui va entrer l'année prochaine en master2 en management de sport.
elle va devoir éffectuer un stage . elle a deja des contacts mais pour ça elle doit améliorer son français .
elle est en france depuis un peu plus d'un an
quelle est d'apres vous le meilleure solution : internet , cours privés , elle me dit qu'a son université (lille II) il n'y a pas de cours de français

Modérateur
Membre n° 1
29/06/2008 à 16:38 - Cours de français pour chinois
A Lille II, je sais qu'il y a au moins des cours de chinois. Pour le français, il me semble qu'il y e na aussi, il faut qu'elle se renseigne mieux. Sinon elle peut faire des échanges avec un étudiant ou une étudiante, je suis certain qu'elle n'aura pas de mal à trouver quelqu'un qui souhaite apprendre ou améliorer son chinois.
风雨之后总会有彩虹

Niveau : 隋 Dynastie Sui
Membre n° 355
29/06/2008 à 18:47 - Cours intensifs à l'université
J'ai cherché récemment des renseignements pour un étudiant Chinois de Yale (USA) qui voulait apprendre le français de façon intensive durant l'été .
De nombreuses universités proposent ce genre de cessions selon un niveau établi après un premier test .
De mémoire (mais je peux chercher de nouveau )il y avait Montpellier , Besançon , Bordeaux ,mais cet étudiant ne voulait pas une trop grande ville pour ne pas rencontrer trop de Chinois et être obligé de s'immerger .
Je vous tiens au courant

Niveau : 夏 Dynastie Xia
Membre n° 315
29/06/2008 à 22:43 - Cours de français pour chinois
merci

en plus cette année dans sa classe ils étaient vingt et tous chinois , donc automatiquement , ils parlent leur langue .
elle travaille aussi chez un traiteur asiatique mais là les dialogues avec les français sont plutot restreints.
elle pensait trouver un professeur particulier mais ça doit etre cher
donc Daweide , je lui ai conseillé de chercher aupres de LilleII

Membre n° 355
30/06/2008 à 00:14 - Cours de français pour chinois
C'est bien le problème des étudiants Chinois qui se retrouvent entre eux !!!Le couple d'étudiants que nous avons aidé a même fini par se marier !!!
Pour aider votre amie ,j'ai trouvé ce lien .C'est assez complet,mais je ne suis pas sûre que tous les sites organisent des cours d'été .Je sais qu'à Rennes par exemple il n'y a rien .C'est donc à vérifier .
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/francophonie-langue-française_1040/langue-française_3094,

Je vais en parler avec mon mari pour voir si on peut trouver quelque chose de sympa chez l'habitant ...

Membre n° 355
30/06/2008 à 00:23 - Cours de français pour chinois
Je viens de vérifier le lien,ça fonctionne sauf qu'ils ont changé la page d'accueil ,mais en "fouinant,on retrouve la liste des sites enseignant le français langue étrangère

Bon courage !!!

Pékin    |    Chengdu    |    Chongqing    |    Canton    |    Hong Kong    |    Lhasa    |    Nankin    |    Shanghai    |    Shenzhen    |    Taiwan    |    Wuhan
Chine Informations ™, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)

Classement de sites, inscrivez le vôtre !