recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Cours de chinois pour enfants


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
14/02/2011 à 01:23 - Cours de chinois pour enfants
[Modéré : pas de pub, surtout dès le 1er message...]

Bonjour,

Des associations proposent des cours d'initiation au chinois destiné aux enfants de 5 à 12 ans.

Que pensez-vous de l'apprentissage précoce du chinois?

Merci pour vos réponses.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/02/2011 à 11:16 - Cours de chinois pour enfants
Aux Etats-Unis, il y a des cours de chinois dans certaines classes de primaire, ça marche très bien.

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/02/2011 à 11:40 - Se méfier des officines à but lucratif
Je crois que l'apprentissage précoce d'une langue est toujours une bonne chose. Claude Hagège, l'un de nos grands linguistes, affirme qu'il faut avoir entendu la langue chinoise avant l'âge de deux mois pour le parler sans aucun accent (du moins pour un Français)....

Par contre, je me méfie des officines à but purement lucratif, qui ne sont pas nécessairement très regardantes sur la qualité de ceux qu'elles embauchent. Il est essentiel de pouvoir vérifier que les enseignants, s'ils sont chinois, parlent bien le mandarin et non pas un dialecte quelconque (ils sont légion en Chine) et, s'ils ne le sont pas, que leur niveau de langue et leur prononciation sont bonnes.

Si les Chinois sont aussi désinvoltes avec leur langue que les Français le sont avec la leur, je me dis en tout cas qu'il faut être vigilant. Mieux vaut un apprentissage tardif et rigoureux qu'un apprentissage précoce mais fautif.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/02/2011 à 18:22 - Cours de chinois pour enfants
Un apprentissage précoce, ce sont des années de gagnées pour la pratique d'une langue !!!
Je ne sais si c'est le cas dans tous les Instituts Confucius, mais celui de Rennes propose une initiation pour les enfants, assurée par des enseignants Chinois maîtrisant parfaitement le mandarin..

cours de chinois pour enfants à l'ICB

Dernière édition : 14/02/2011 18h26

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.