recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Correspondance des tailles chinoises


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/06/2008 à 11:23 - Correspondance des tailles chinoises
Est ce moi ou les tailles sont legerement differente de celles en France? Je n`ai pas pris d`embompoint (bien au contraire) et je me retrouve a acheter des vetements une ou deux tailles au dessus. Par exemple en France je taille L voire XL en Tee-shirt. Ici, c`est XL voire XXL. Quand au blouson d`hiver. XXXL!
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
02/06/2008 à 12:24 - Correspondance des tailles chinoises
Oui, en effet il y a une différence que j'ai observée aussi.

Par contre je serais incapable de dire la relation entre les deux. J'ai même vu des vêtements XXXXX...L lol.

Mais comme tu le dis, en général il faut compter 1 taille et demi en moyenne en plus.

Dernière édition : 02/06/2008 12h24

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
02/06/2008 à 15:52 - Correspondance des tailles chinoises
les tailles en Chine, sont derivee des tailles anglaise en inches (pouce) mais mal convertie, exemple je chausse du 42, en Chine je doit prendre du 43, et encore c'est juste
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/06/2008 à 16:19 - Correspondance des tailles chinoises
Ah... Je comprends maintenant pourquoi mes chaussures acheté en chine selon ma pointure(en France) me tuent les pieds. Maintenant, je sais qu'il faut prendre une pointure au dessus.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
17/06/2008 à 17:17 - Correspondance des tailles chinoises
Durant mes séjours en Chine, malgré les petites tailles j'ai eu du mal à trouver des robes ou autres vetements de ma taille. J'étais vraiment déçue car en France c'est vraiment dur. Mais bon, c'est plus facile tout de même
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
28/03/2009 à 11:18 - Correspondance des tailles chinoises
olivierkrb a écrit :
Ah... Je comprends maintenant pourquoi mes chaussures acheté en chine selon ma pointure(en France) me tuent les pieds. Maintenant, je sais qu'il faut prendre une pointure au dessus.


pour ne pas te tromper

(ta pointure europeenne x 10 )+ 100
------------------------------
2

le resultat te donne ta pointure Chinoise.ton resultat tu l approuve par exces.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/03/2009 à 12:40 - Correspondance des tailles chinoises
Et bien merci Pascal W. Maintenant, je sais ce que veulent dire 250, 255, etc, sur les chaussures.
Et je n'ai plus besoin de me promener avec une table de conversion européen<=>anglais<=>US<=>chinois
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
30/03/2009 à 10:31 - Correspondance des tailles chinoises
Merci Pascal W. Si tu as d'autres truc dans le même genre je suis preneur
photo
emma
10/10/2014 à 16:57 - Correspondance des tailles chinoises
Je v savoir la taille 58 de la France correspond a qu'elle taille chinois.
photo
mimi
17/11/2014 à 13:30 - Correspondance des tailles chinoises
svp de l aide je fais du 42 en vetement je veux achetter un menteau d hiver mais la taille est chinoise et je ne sais pas quoi mettre comme taille chinoise jveux pas me sentir rouler merci de me rep ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.