partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Consommation de fromage en Chine »

photo

Dynastie Xia
Discussions lancées : 1
date 30/12/2010 à 12:54 - Consommation de fromage en Chine
Bonjour,

Je suis en plein exposé sur le camembert et la consommation chinoise.

Je souhaitais savoir si du camembert PRESIDENT était consommé en Chine ou sous une autre marque et si oui, est-il disposé en grandes surfaces ou en magasins haut de gamme ?

Merci pour vos réponses,

Aurelie

photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 630
A Changsha
date 30/12/2010 à 13:34 - Consommation de fromage en Chine
Salut,

On trouve le camembert Président aux côtés d'autres camemberts allemands par exemple dans les grands magasins et essentiellement étrangers comme Carrefour, Auchan, Metro, ...

Bien sur il est plus cher qu'en France ce qui en fait un produit peu abordable. De toute façon les chinois n'ont pas l'habitude de consommer ce produit.

site web 
photo
论坛管理员Modératrice
Discussions lancées : 760
date 30/12/2010 à 19:01 - Consommation de fromage en Chine
En général les chinois n'aiment pas trop le camembert (à cause de l'odeur eu goût fort)...cependant après quelques années certains adorent (c'est un peu comme certaines variétés de tofu pour les français).
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 30/12/2010 à 23:54 - Consommation de fromage en Chine
Je confirme ce qu'a dit Daweide . A Beijing, il n'y avait pas de camembert dans les petits supermarchés où je me servais. Seulement du fromage à pâte pressée style mimolette ... Il existe désormais un "fromager de Pékin" qui a appris à fabriquer ses fromages en France .
le fromager de Pékin

les fromages

Il semblerait que le "gris de Pékin" ressemble au camembert ... Ce n'est pas du Président ...
Je ne sais par contre pas quelle clientèle fréquente cette fromagerie ...

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 31/12/2010 à 00:00 - Consommation de fromage en Chine
J'ai trouvé une photo du "gris de Pékin" ...Un fromage qui ressemble au camembert ...

illustration

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 31/12/2010 à 03:02 - Consommation de fromage en Chine
michelem a écrit :
J'ai trouvé une photo du "gris de Pékin" ...Un fromage qui ressemble au camembert ...

illustration

oui il est excellent , pour en avoir gouté récemment ( et pourtant je n habite pas Pékin mais un étudiant m 'en a ramené pour me faire plaisir)...avec un bon bordeaux, du pain le fromage a duré 3 jourssmiley

p.s : dommage que l 'on ait pas de fromagerie à Xi' an....Metro avec ses fromages en pâte molle à raclette et les pâtes à tartiner de marque Président et autres fromages hollandais sont vraiment dans la couleur et le goût local...pas assez de caractèresmiley

Dernière édition : 31/12/2010 03h17

site web 
répondre  créer un compte  s'identifier
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+5000 fans).
logo Chine Informations asie