recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Conseil sur ouvrage concernant la psychologie, le comportement des personnes chinoises


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
14/06/2014 à 15:25 - Conseil sur ouvrage concernant la psychologie, le comportement des personnes chinoises
bonjour, mon fils apprend le chinois en 2ème langue, il est au collège. Il souhaite lire un ouvrage sur les comportements et psychologie des personnes chinoises, afin de mieux appréhender et apprécier leur culture, de mieux les comprendre.
auriez-vous des titres à me proposer ? par avance merci, bien cordialement, flrlrx
photo
Ses participations : 2
16/06/2014 à 14:56 - Conseil sur ouvrage concernant la psychologie, le comportement des personnes chinoises
Bonjour flrlrx
Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta demande, je suis à la recherche du même ouvrage.
Ayant déposé diverses demandes sur différents forums, je ne manquerai pas de te faire part des retours que j'aurai.
photo
Ses participations : 9
18/06/2014 à 09:11 - Qui sont les chinois?
Bonjour,
Je lis actuellement un livre de Elisabeth Martens qui pourrait répondre, d'une certaine manière à votre recherche. Il s'agit de "Qui sont les chinois? Pensées et paroles de Chine" paru aux éditions Max Milo. A tout hasard...
photo
Phihong
03/08/2014 à 08:49 - Conseil sur ouvrage concernant la psychologie, le comportement des personnes chinoises
Merci pour cette réponse arion2011.
"Qui sont les Chinois ?" sera donc mon livre de vacances...
photo
Helun
29/09/2014 à 10:42 - Conseil sur ouvrage concernant la psychologie, le comportement des personnes chinoises
La plupart des livres qui, traitent du sujet "Comment faire des affaires en Chine" abordent toujours ce problème du contact entre étrangers (en général européens) et chinois. De façon générale, les ouvrages anciens abordent ce sujet d'une façon schématique (et raciste, dirions-nous, s'il existait une "race chinoise"!).
Des ouvrages récents analysent bien mieux le problème de la communication:
"LES CHINOIS DE PARIS ET LEURS JEUX DE FACE" par ZHENG Li-Hua aux éditions l'Harmattan.
Les nombreux récits de séjour en Chine sont parfois bien superficiels.
Cordialement
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.