recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Conseil demandé


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
04/06/2013 à 19:40 - Conseil demandé
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide....

Je dois faire une recherche sur la chine en mirroir de la littérature francaise.

Je suis débutante dans le domaine et peut-etre qu'il y a  qn parmis vous, capable de me conseiller  un oeuvre d'un romancier francais dont lequel il ou elle connait des aspects informatifs sur la chine et aussi comment ils sont présenté dans l'oeuvre.
Quelle sorte de l'image créa le romancier décrivant la chine...qu'est-ce qu'on peut dire de sa position...?

J'ai déja lu Voltaire catéchiseme chinois dans mon cours mais ce n'était pas à mon gout...

Je souhaiterais un roman un peut plus moderne... ca existe??

Merci d'avance!
bien de choses de ma part,   Anne-Sophie

Dernière édition : 04/06/2013 19h45

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/06/2013 à 09:38 - Deux suggestions
Je suppose que vous êtes chinois(e), Yellow et que vous êtes à l'université ?

Puisque personne ne vous répond, je vous suggère deux romans contemporains que j'ai lus et sur lesquels j'ai moi-même un peu "travaillé" :

Dîner de gala, L'étonnante aventure des Brigands Justiciers et de l'Empire du Milieu de Philippe Videlier. Ce roman est sorti le 6 septembre 2012, chez Gallimard. Prix éditeur : 23,90 € et 22€71 à la FNAC. C'est un gros livre de 624 pages

L'auteur raconte l'histoire de Mao en s'inspirant d'Au bord de l'eau (水浒转).

Vous pouvez lire deux chapitres du livre en pdf sur edenlivres.