partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Concert de musique Chinoise à Rennes »

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 21/11/2009 à 19:15 - Concert de musique Chinoise à Rennes
Pour ceux qui n'auraient pas noté la date, je rappelle cet évènement organisé par l'Institut Confucius de Bretagne

Dimanche 22 novembre, 16h : Musique

Concert de musique classique chinoise, par l'Ensemble de musique traditionnelle de l'Université de Nanchang, dans la Grand'chambre du Parlement de Bretagne.

Je vous raconterai !!!

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 13
date 21/11/2009 à 19:39 - Concert de musique Chinoise à Rennes
C'est très sympa Michelem. D'autant que ce genre de programme est quand même très rare. Nous aurons peut être la chance d'en voir quelques passages sur youtube ou dailymotion...smiley
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 22/11/2009 à 23:59 - Concert de musique Chinoise à Rennes
C'était un concert exceptionnel, dans un lieu magnifique.L'ensemble de musique traditionnelle de l'université de Nanchang (Province du Jiangxi) était composé de 14 personnes :11 musiciens, 2 acteurs, 1 chanteuse.Des instruments traditionnels variés ( erhu,dizi,yangqin,sheng,cithare,ruan,pipa,et percussions), un répertoire riche en couleurs couvrant différentes provinces de Chine.Des morceaux joués par l'ensemble de l'orchestre ou en solo.A la fin du spectacle, j'ai découvert les "Changements de masques".Deux acteurs en costumes portent sur le visage un masque peint constitué de plusieurs couches fines de tissu.Chaque couche est peinte à la couleur d'un personnage de l'Opéra Chinois.Grâce à un savant jeu d'éventail passé devant le visage, l'acteur change de physionomie.C'est très impressionnant de virtuosité, et très drôle.Cette tradition débuta il y a 300 ans, pendant le règne de l'Empereur Qialong (1736-1795) sous la dynastie Qing.

Désolée, Michel, je n'ai pas enregistré pour Youtube ou Dailymotion ...
Même mon appareil a fait des siennes ...Les piles m'ont lâchées ...
Deux photos seulement.
Merci aux Instituts Confucius de Poitiers et de Bretagne qui avaient organisé cet évènement.
illustration

L'ensemble de musique traditionnelle.

illustration

Les acteurs de "Changements de masques"

Dernière édition : 23/11/2009 00h56

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 76
date 23/11/2009 à 17:40 - Le Roi des masques
Ce que vous dites des changements de masques me fait penser au Roi des masques, Michelem, un très joli film pour enfants (mais très agréable aussi à regarder pour les adultes) qui, si je ne m'abuse, a obtenu un prix au festival de Berlin. On le trouve en DVD à un prix très modique...
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 13
date 23/11/2009 à 17:59 - Concert de musique Chinoise à Rennes
Merci Michelem pour ces deux superbes photos. J'ai presque entendu résonner les instrumentssmiley
Quant au "Roi des masques", c'est une petite merveille de sensibilité qui rappelle la dure condition des petites filles dans les temps plus anciens. Un film exceptionnel à voir et revoir.smileysmileysmiley

Dernière édition : 23/11/2009 18h00

site web 
répondre  créer un compte  s'identifier
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+5000 fans).
logo Chine Informations asie