partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Comment négocier un contrat avec des chinois ? »

» Rendez-vous sur notre page dédiée pour trouver un stage en Chine. (cliquez ici)
photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 380
date 22/12/2011 à 14:47 - Comment négocier un contrat avec des chinois ?
Comment négocier un contrat avec des chinois ? Y a t-il des choses à ne pas faire ? Des cadeaux à offrir ? Des choses à dire absolument ?
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 23/12/2011 à 08:25 - La patience est d' or...le temps fait l 'argent...
Steph, je serais amené ( si seulement j' étais caustique) à te proposer de le demander à ta femme ( comme commerçante, elle en connait un bout sur la matière)...mais comme je suis un gentil tintin, je pense que c' est aussi pour connaitre l' avis des autres...Puisse cette question soulevée pleins de réponses..pour ma part , je suis un modeste négociateur ( ou acheteur) et en matière de contrat à négocier,je ne connais que l' humilité et la patience comme qualités révélatrices au début, et petit à petit lorsque la confiance et la compétence montent en charge,renégocier soit sur les délais ou sur les prix ( ou rémunération)..En Chine , je pense que c' est difficile d' obtenir tout ,tout de suite..la patience est une vertue..mais doit être servie aussi par une certaine ambition, pour peu que l' on s' en donne les moyens...

affaire à suivre...
 site web 
logo Chine Informations asie