recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  La voiture
LIENS COMMERCIAUX

Code de la route : C'est un chinois qui a inventé le feu orange, aujourd'hui "supprimé" en Chine


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/01/2013 à 01:48 - Code de la route : C'est un chinois qui a inventé le feu orange, aujourd'hui "supprimé" en Chine
illustration

Hu Ruding
est un chinois vivant aux USA qui a inventé le feu orange (dans le code de la route) tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Pourtant, depuis le 1er janvier, la Chine a mis en place une nouvelle règle : feu orange = feu rouge et il est donc interdit de le griller, et même de dépasser la ligne blanche sous peine de se voir supprimer la moitié des points de son permis (6 points) et de recevoir une amende de 200 Yuan !

Je suis conducteur et je me dis que c'est n'importe quoi... Cela risque de créer plus d'accidents avec les freinages intenpestifs ! J'ai déjà remarqué des gens qui commencent déjà à s'arrêter avant le feu orange pour pas le griller...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.