recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Cachet chinois ou japonais ?


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
21/06/2016 à 13:50 - Cachet chinois ou japonais ?
Bonjour a tous,

je ne sait pas si ce cachet est chinois ou japonais..?.
malgrés mes recherches sur internet , je coince, alors si quelqun avais la gentillesse de me dire l'origine de cette boite en ceramique.

merci par avance
(miniature) illustration illustration

photo
zhongei
21/06/2016 à 14:48 - Cachet chinois ou japonais ?
Ca ressemble à du chinois ancien mais pour déchiffrer ça... bon courage !
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
21/06/2016 à 17:23 - Cachet chinois ou japonais ?
bon merci .., c'est déjà ça..!. alors si d'autre ont une idée un peu plus pointu..!. n'hésitez pas..!.

photo
Stardust
23/06/2016 à 12:52 - Cachet chinois ou japonais ?
Oui, ça ressemble à une police ancienne très utilisée pour les sceaux. Mais la photo est floue et je crois que le sceau est pris à l'envers, ce n'est pas facile de déchiffrer les caractères.
photo
maud
15/12/2020 à 06:27 - Cachet chinois ou japonais ?
Bonjour cricri, j'ai acheté une faience avec la même signature, avez vous eu plus de renseignements, je galère aussi....
Merci de me répondre, cordialement
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.