recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Colis : adresse Pinyin


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
19/02/2015 à 19:22 - Colis : adresse Pinyin
Bonjour à toute la communauté !

désolé si je poste au mauvais endroit (il est peut-être plus judicieux d'aller dans la rubrique "apprendre le chinois")?

J'ai un petit soucis, j'explique brièvement : je dois envoyer un colis de France vers la Chine. Tout content de moi j'arrive à la poste et là, problème : je dois écrire le destinataire en caractère latin (alors que je n'ai l'adresse qu'en caractères chinois). Bon, je collerai une feuille avec le tout en chinois mais du coup j'ai essayé une traduction sur un site internet en pinyin mais j'ai peur qu'il y ait des erreurs, de plus je ne sais pas dans quel ordre mettre le tout.Et je ne peux demander au dit destinataire puisqu'il est injoignable pendant quelques temps...

Donc en caractère chinois c'est ça :

中国 江苏省 苏州市 干将东路178号 苏大北校区 工科楼223 (j'ai enlevé le destinataire et le code postal, par discrétion).

En pinyin selon le site ce correspondrait donc ça, si j'ai bien compris :

zhōngguó jiāngsūshěng sūzhōushì gànjiàng dōng lù (178)hào sū dà běi xiàoqū gōngkē lóu (223

)Et d'après mes recherches j'ai compris que :

zhōngguó : Chine (pays)
jiāngsūshěng : jiangsu (province)
sūzhōushì : Suzhou (ville)

Mais le reste ? Et où placer les chiffes (début ou fin) ?
Sur la base du courrier poste demandé : Adresse (en alphabet latin) : ?
Le reste c'est bon :-)

Et autre question, si j'écris donc en pinyin ça posera pas de problèmes? Ou bien par "alphabet latin" ils entendent aussi que l'on retire les accents sur les différentes lettres?

D'avance, merci à vous!
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/02/2015 à 02:04 - Colis : adresse Pinyin
Bonjour,

Le mieux est de mettre l'adresse en chinois en l'imprimant sur une feuille à coller sur le colis en effet. Et éventuellement ajouter un gros "CHINA" sur le paquet.

Pour la version "occidentalisée" (alphabet latin) de l'adresse, vous pouvez mettre : ganjiang donglu 178 hao, su da bi xiaoqu gongke lou 223... Suzhou, Jiangsu, China. Pas besoin des accents.

Il faut garder l'adresse dans le même ordre que le Chinois. En effet, une fois le colis en Chine, ce sont les Chinois qui s'en occupent , la poste Française se contente de l'envoyer dans le pays.
photo
Ses participations : 1
24/02/2015 à 22:33 - Colis : adresse Pinyin
Bonjour , je voudrais joindre daweide . Pourriez vous m aider merci 
Justd avoir son e mail 
Ce message a été supprimé. (Par ange.a, le 24/02/2015 22h34)

Si daweide peux me donner leur adresse e mail merci bcp

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.