recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Anciennes publicités françaises mettant en scène des Chinois


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/08/2014 à 03:19 - Anciennes publicités françaises mettant en scène des Chinois
(miniature) illustrationillustration

Les publicités françaises ont souvent mis en avant des personnages Chinois (parfois des faux !). Voici quelques une de ces anciennes pubs. Attention, certaines peuvent mettre mal à l'aise tellement c'est cliché !


Vous pouvez aussi partager les vôtres !

1972 : Riz de Camargue


1980 : Ducros


1980 : Reynolds


1982 : Michelin


1983 : Maggi


1983 : Lustucru


1996 : Monopoly


2001 : Cap Camargue


2005 : Dragées Fuca


2005 : 118 007


2005 : Ricola


PUBS LUANG “Envie de chinois”




photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/08/2014 à 05:33 - Anciennes publicités françaises mettant en scène des Chinois
c 'est fou,des fois y a bon la pub !
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
27/08/2014 à 13:18 - Anciennes publicités françaises mettant en scène des Chinois
Les pubs Luang sont plutôt bonne je trouve... Enfin, elles m'ont fait sourire.

Les 3 premières, Maggi et Ricola ont un "sens", cliché mais "logique".

Par contre, Michelin, rien compris, et toutes les autres avec cet accent horrible, c'est honteux.

PS : Luang ne serait-il pas plutôt viet ou thai au passage ? Des nems, et sauf erreur de ma part, il n'y pas de son "luang" en chinois, si ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/08/2014 à 03:00 - Anciennes publicités françaises mettant en scène des Chinois
Luang se dit être un "traiteur chinois". comme la plupart des traiteurs "chinois" même à Paris, c'est plutôt en effet asiatique.

Sinon en chinois "luang" existe : LU + ANG. Par exemple la ville de Rouen est traduit phonétiquement par 鲁昂 (lǔ áng)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.