recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Ecriture sigillaire


photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
15/02/2014 à 21:29 - Ecriture sigillaire
Bonjour,
Comme je parcourais les messages du forum, je suis aussi tombé sur celui ( du 14 février) qui demandait une information sur le caractère 龙.
Tout d'abord, mille mercis à ckdeux pour le site enchanteur que j'ai découvert à cette occasion - il s'y trouve tant de merveilleuses photo de ces paysages chinois sans pareil, montagnes, pins torturés et brumes - quelle sublime anthologie !
Là, donc, j'ai pu voir le caractère du dragon en écriture sigillaire.
C'est ce qui m'amène à demander si quelqu'un connaît un ou des sites dédiés à ce style d'écriture, voire un convertisseur.
谢谢你们的回答。

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
17/02/2014 à 09:24 - Ecriture sigillaire
Merci Lao Hu de votre encouragement.

Il y a des bases de données des caractères en écriture traditionnelle et simplifiée, ainsi on peut créer un système de codage pour une application informatique.

Il me semble qu'il n'existe pas de base de donnée des caractères pour les autres formes d'écriture, ainsi il n'y a pas de codage numérique ni pour l'écriture sigillaire, ni pour l'écriture cursive.

Je pense que l'écriture sigillaire, l'écritue cursive sont des images en terme de calligraphie.
La calligraphie est un Art.

Simplement mon avis 

PS :
Voici l'URL d'un site sur l'écriture sigillaire
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
17/02/2014 à 12:59 - Merci
Merci Ckdeux pour ces informations.
Le site est intéressant et beau, avec quantité d'exemples, notamment aussi en xingshu. A l'occasion de mon deuxième voyage en Chine, j'irai rendre une longue visite à la Forêt des Stèles, près de Xi'An - j'y trouverai certainement des trésors. Je viens de me souvenir aussi que ChineInfo met à notre disposition l'outil "Editeur de calligraphie chinoise" qui n'est pas sans intérêt.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
18/02/2014 à 09:16 - Ecriture sigillaire
Editeur de Calligraphie chinoise est un outil intéressant.

https://chine.in/mandarin/outils/calligraphiechinoise/#calligraphie 

Il me semble que :

- Dans la zone caractère, on peut y mettre seulementt un caractère simplifié pour que ça marche; avec un caractère traditionnelle, il n'édite rien ?

- Le résultat n'est pas en " caractère encodé ", mais c'est une image au format BMP ? 

Simplement mon avis, je peux me tromper.
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
17/03/2014 à 13:29 - Ecritures siggilaires
bonjour a toute l'equipe du forum chine informations ,j'aurai besoin d'etre aider pour la traduction de la photo que je vous joint merci a topus et toute
jumpai mon email   jumpao@wanadoo.fr illustration
Ce message a été supprimé. (Par Margot.T, le 16/04/2014 13h15 : doublon)

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour traduire ce texte en sigillaire
présent au dos d'un pendentif que l'on m'a offert.

Merci 

M.



photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
08/11/2014 à 09:08 - Traduction sigillaire
bonjour Ckdeux,et je m'excuse de te deranger cela fait plus d'un an que je cherche une traduction d'un sceau
ecriture sigillaire je te joint la photo ,car si tu pouvais me traduire les signes tu ferai de moi le plus heureux des hommes merci jumpai illustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.