recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Louis de Funès en Chine


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
29/11/2012 à 21:23 - Louis de Funès en Chine
Bonjour amis cinéphiles,

j'ai lu quelque part que Louis de Funès avait connu un grand succès en Chine, en particulier dans La Grande Vadrouille. 

Ce que je souhaiterais savoir c'est en quelle année ce film a t'il été diffusé en Chine pour la première fois ? De même pour certains de ses autres films, si quelqu'un avait cette information cela pourrait m'aider dans mes recherches!

Merci d'avance à vous 
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
03/12/2012 à 23:05 - Louis de Funès en Chine
En fait grâce à une réponse sur The Beijinger et quelques recherches sur Baidu j'ai trouvé réponse à ma question, je me permet de la poster si jamais cela intérèsse quelqu'un:
La Grande Vadrouille, qui est sorti en France en 1966, n'est arrivé en Chine que 16 ans plus tard. Le film, qui a été adapté en chinois par Shanghai Film Dubbing Studio, a été diffusé pour la première fois en juillet 1982 en Chine.

PS: pour l'anectode, qui peut prêter à sourire, un clin d'oeil à Mao dans Rabbi Jacob (72/73) à partir d'1min45 dans l'extrait:

https://www.youtube.com/watch?v=6fnD8Yeyy8U
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/12/2012 à 02:03 - Louis de Funés ..à (re) découvrir..éternellement
merci Dammiiis pour cette question et cette recherche..j adoore Louis de Funès et il se trouve que la Grande Vadrouille est aussi mon film préféré( peut êre parce que nous sommes sortis la même année au monde ) ! quoiqu 'il en soit Louis de Funès reste ( et pas seulement pour la Chine) une référence du rire et de la bonne humeur et malgré cela, tous les films ,du Corniaud à la série des Gendarmes en passant par la soupe au chou ou Oscar, tous ces films ont une vraie histoire à raconter toujours avec des anecdotes drôles sur la vie..


p.s : pourquoi 3 i à ton pseudo Damiiis?
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
04/12/2012 à 15:44 - Louis de Funès en Chine
Content de voir que je suis pas le seul à être intéressé, mes sources viennent de: http://baike.baidu.com/view/281900.htm


Concernant mon pseudo, c'est très bête, mon prénom étant Damien et ayant eu une amie m'ayant appelé Damiiis en référence à la pub "fetasalakiiis, au bon lait de brebiiis", c'est depuis resté.. rien de très intellectuel là derrière ^^

C'est également à se demander si Louis de Funes n'a pas eu ce succès car il represénte un peu le cliché du français moyen, râleur au possible, faisant de grands gestes mais restant tout mielleux devant sa femme (ma biiiche).
photo
Yvon
21/12/2014 à 09:48 - Louis de Funès en Chine
Bonjour j'ai a la maison en France, une serie de cd pour des films de Louis de Funes avec sous titrage en chinois. Si quelqu'un veut plus d'info, me contacter par mail python@actora.com car je vais rarement sur les chat.
Ce message a été supprimé. (Par Alain, le 23/09/2018 17h49)

Je cherche a acheter la grande vadrouille en chinois

photo
Alain
23/09/2018 à 17:51 - Louis de Funès en Chine
je cherche le DVD en chinois de la grande vadrouille, peux-tu m'aider?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.