recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Vos bonbons chinois préfères ?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
31/10/2011 à 11:15 - Vos bonbons chinois préfères ?
Quels sont vos bonbons chinois préfères ? Merci de mettre des photos.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
31/10/2011 à 14:57 - Vos bonbons chinois préfères ?
Quand j'étais petit j'amais bien les 小白兔. Le fameux bonbon au lait à l'effigie du lapin.

illustration

Il y a aussi ce bonbon assez particulier je crois qu'en mandarin ca s'appelle 敲敲糖

illustration

http://www.shikee.com/space/130280-Reports.aspx/r-4320.htm

Pour ceux que ca intéressent on appelle ca un fluide non newtonien... Plus on le contraint et plus il durcit.
C'est tellement visqueux collant que l'on ne peut pas le découper, la lame resterait coincé dedans.
Du coup pour séparer des morceaux il suffit de taper avec marteau sur un genre de couteau à enduit.

Une petite video avec de la maizena + eau

photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
31/10/2011 à 15:00 - Vos bonbons chinois préfères ?
XwanG a écrit :
Quand j'étais petit j'amais bien les 小白兔. Le fameux bonbon au lait à l'effigie du lapin.

illustration

Il y a aussi ce bonbon assez particulier je crois qu'en mandarin ca s'appelle 敲敲糖

illustration

http://www.shikee.com/space/130280-Reports.aspx/r-4320.htm

Pour ceux que ca intéressent on appelle ca un fluide non newtonien... Plus on le contraint et plus il durcit.
Le bonbon est tellement visqueux collant que l'on ne peut pas le découper, la lame resterait coincé dedans.
Du coup pour séparer des morceaux il suffit de taper avec marteau sur un genre de couteau à enduit.

Une petite video avec de la maizena + eau

photo
Ses participations : 18
31/10/2011 à 16:57 - Vos bonbons chinois préfères ?
c'est ça les bonbons que j'ai mangé toute mon enfance, des bonbons pour la tousse : illustration
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
31/10/2011 à 18:57 - Vos bonbons chinois préfères ?
ceux la ^^
illustration
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
31/10/2011 à 19:14 - Vos bonbons chinois préfères ?
et bien sur ceux au litchi ....
illustration
photo
terrorden
10/12/2014 à 23:06 - Vos bonbons chinois préfères ?
ou les achète tu ?


photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
15/12/2014 à 21:04 - Vos bonbons chinois préfères ?
Les bonbons sont trouvables dans les supermarchés asiatiques : Tang Freres et Paris Store (les deux plus connus de Paris 13eme mais aussi les autres comme Big Store et autres petits magasins)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.