recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  La voiture
LIENS COMMERCIAUX

Code de la route chinois : les 1500 questions + logiciel (permis de conduire)


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/03/2011 à 16:18 - Code de la route chinois : les 1500 questions + logiciel (permis de conduire)
illustration

Voici quelques outils pour bien passer son code de la route en Chine dans la vision du permis de conduire chinois.

Que vous passiez le permis à partir de rien ou si vous voulez échanger votre permis français contre un permis chinois, il vous faudra de toute façon passer le code le la route chinois qui consiste à répondre à 100 questions sur 1500 en tout (avec au moins 90 bonnes réponses).

Voici donc une archive à télécharger avec :
- les 1500 questions en chinois + français (fichier Word)
- les 1500 questions en chinois + anglais (fichier Word)
- un logiciel pour apprendre et réviser le code de la route chinois (en anglais)

TÉLÉCHARGER (76 Mo)

Il est conseillé d'apprendre et de passer le code en anglais (ou chinois) car les questions sont plus mal traduites en français qu'en anglais.

Vous avez également les sites suivants en ligne:

La liste des panneaux :
[FR] http://www.shjtaq.com/jtaqjy/fr/index.html
[EN] http://www.shjtaq.com/jtaqjy/en/index.html

La liste des gestes des agents de police :
[FR] http://www.shjtaq.com/jtaqjy/2_2.html
[EN] http://www.shjtaq.com/jtaqjy/2_1.htmll
photo
Ses participations : 173
04/03/2011 à 15:53 - Merci
Merci, ça me rappelle des heures chaudes à "lire" et me faire mimer les significations. Le seul manuel dont je disposais était celui dont s'était servi ma jeune épouse qui ne parlait ni anglais ni français et je ne parle pas de la faiblesse de mon niveau chinois. Je vais enfin tout savoir.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/07/2011 à 14:25 - Code de la route chinois : les 1500 questions + logiciel (permis de conduire)
Pour informations, ça date un peu, mais c'est grâce à ce logiciel qu'en février j'ai obtenu mon permis de conduire chinois !

Ce sont exactement les mêmes questions avec les réponses dans le même ordre donc si vous avez une mémoire visuelle, cela vous sera encore plus utile.
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
15/07/2011 à 17:29 - Code de la route chinois : les 1500 questions + logiciel (permis de conduire)
donc quand on a le permis français on ne passe pas d'examen théorique?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/07/2011 à 17:34 - Code de la route chinois : les 1500 questions + logiciel (permis de conduire)
non c'est l'inverse : avec un permis français, on ne passe QUE l'examen théorique, c'est à dire le code de la route.
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
16/07/2011 à 15:01 - Code de la route chinois : les 1500 questions + logiciel (permis de conduire)
euh oui, je voulais dire pratique, je me suis emmêlé les pinceaux
photo
Ses participations : 2
23/03/2012 à 07:33 - Code de la route chinois : les 1500 questions + logiciel (permis de conduire)
Merci Daiwede pour ce fichier que je suis en train de télécharger.

Quand tu dis mal traduit tu es gentil, c'est une catastrophe et je suis sidéré que de telles traductions puissent servir pour le passage de l'examen officiel dans le centre d'examen du code officiel, il ne me semble pas irréaliste de faire traduire cela correctement mais bon, j'aime aussi la Chine pour ce genre de folklore ah ah.
Le chaffeur est parfois chauffeur, le prohibé est parfois permis, et certaines réponses sont tellement marrantes que hier j'en était hilard, je n'avais pas rit autant depuis plusieurs mois devant l'incongruité de certaines réponses proposées et bien entendu pas les bonnes. En effet, non sans une grande ironie, je m'imaginais parfois répondre aux questions en faisant comme je vois dans la réalité; genre quand il y a des enfants sur la route je fais quoi, "je m'arrete" ou "j'accélère et klaxonne" comme presque tous les chauffeurs en Chine font, je m'imaginais dire à l'éxaminateur:
"Mais enfin, je donne la réponse correspondant à ce que je vois tous les jours" car ici on klaxonne sans arret, on ne laisse pas passer les piétons, on double dans les carrefours, on grille les feux, bref quasiment toutes les règles de la sécurité routières sont baffouées aux yeux des flics omniprésent qui s'en foutent royalement. J'adore en fait mais il faut une vigilance de tous les instants sous peine de finir au tapis. Ma longue expérience du 2 roues est très utile, toujours avoir les yeux partout et en même temps sinon gadin assuré.

J'ai passé l'épreuve ce matin et ai échoué 80/100 pas assez, je dois potasser encore et j'y retourne lundi. C'est très pratique, le centre est ouvert du lundi au vendredi matin et après midi, on y va sans autre et on passe dans une grande salle d'examen qui compte bien 150 postes informatiques et le francais est disponible.

Pour le conseil de l'apprendre en anglais, je suis dac avec cela mais pour passer l'examen je preffère quand meme le francais car certaines questions sont un peu techniques et il faut pas mal de vocabulaire anglais pour comprendre toutes les subtilités. Même si je n'ai pas à rougir de mon anglais, quand on parle de givre, de pneu qui éclate, de route innondés, de pont arché ou coudé, de zebra j'en passe et des meilleures, mieux vaut tout de même être dans son language natale même si la traduction française est plus qu'approximative.

Attention tout de même dans les questions, certaines sont si mal traduites:
Exemple:

2.1.1.13  Au feu rouge de flèche pointant vers le haut, il est permis de   .
                      A. tourner à gauche
              B. tourner à droitee
              C. aller droit
              D. faire le demi-tour
       Réponse:C
2.1.1.14  Au feu rouge de flèche pointant vers la gauche, il est permis de   .
                      A. tourner à gauche
              B. tourner à droitee
              C. aller droit
              D. faire le demi-tour
       Réponse:A
2.1.1.15  Au feu rouge de flèche pointant vers la droite, il est permis de   .
                      A. tourner à gauche
              B. tourner à droitee
              C. aller droit
              D. faire le demi-tour
       Réponse:B

la traduction est en fait il est INTERDIT de mais cela a du échapper au traducteur


qu'elle pretent à FORTE confusion.

J'ai bien conscience et c'est parfaitement en harmonie avec les moeurs éducatives locales qu'il n'est pas demandé quelque réflexion que ce soit ni quelque jugeotte que ce soit mais simplement d'apprendre par coeur les 1500 questions. Je m'y attèle et ai bon espoir d'avoir lundi le dernier papier nécessaire à l'établissement de mon permis chinois pour 6 ans.....


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/03/2012 à 13:18 - Code de la route chinois : les 1500 questions + logiciel (permis de conduire)
En effet Laohu.... C'est pour cela que je l'ai pas en anglais : il y a beaucoup moins de contre-sens dans les traductions : peut-être 2 ou 3... Je ne suis pas un pro de l'anglais, j'ai également appris bêtement les 1500 questions comme je l'aurais fait en français !

Après une petite semaine d'apprentissage j'ai eu 97%.

Bon courage pour la prochaine fois !
photo
Arnaud
01/09/2013 à 00:32 - Code de la route chinois : les 1500 questions + logiciel (permis de conduire)
Pour apprendre et se preparer au test, voici une application qui peut s'averer tres utile: China Driving Test Pro sur iOS avec les questions mises a jour:
https://itunes.apple.com/us/app/id687065493?mt=8

photo
MoFan
02/09/2013 à 10:26 - Code de la route chinois : les 1500 questions + logiciel (permis de conduire)
Le logiciel de révision en anglais ne semble pas être présent dans l'archive, non ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.