recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Christophe, Normand qui aime la Chine et le chinois


photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
25/08/2011 à 16:16 - Christophe, Normand qui aime la Chine et le chinois
Voila je me suis inscrit sur ce joli forum et je me pressente à vous.
Je m'appelle Christophe ,je travail sur la région de Louviers près de Rouen et en effet je suis normand.

Cela fait maintenant un an que j'essaye d'apprendre le chinois en autodidacte au début puis en prenant des cours avec une étudiante chinoise .
Je suis tombé depuis longtemps amoureux de la culture chinoise ainsi que de la langue que je trouve très chantante.

Après une rencontre magnifique sur Paris ,je prépare un voyage en Chine et évidemment je suis à la recherche de toute information disponible pour ce premier voyage de découverte de la chine.

Voila au plaisir de vous lire et à bientôt

Christophe
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/08/2011 à 09:36 - Christophe, Normand qui aime la Chine et le chinois
Bonjour Christophe et soit bienvenue !

J'ai également habité à Rouen après avoir vécu à Évreux : nous venons du même coin !

Tout comme toi je suis tombé amoureux de la culture chinoise il y a maintenant un certain temps !
Pour le chinois, je suis pas passionné, mais je suis en train d'apprendre à l'Université en Chine.

J'espère que tu découvrira ici ce que tu cherches ! Bonne découverte !

A bientôt.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
26/08/2011 à 20:41 - Christophe, Normand qui aime la Chine et le chinois
merci beaucoup et super ça à peine un message et je rencontre déja un ^^ normand^^
que le monde est petit.

vous vivez depuis longtemps en chine?

à bientôt
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
26/08/2011 à 21:10 - Christophe, Normand qui aime la Chine et le chinois
Et un de plus dans la tribu... Ce qui fait 4, si les comptes sont bons...

Bienvenue à toi
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
27/08/2011 à 11:18 - Pour vous aider dans votre apprentissage de la langue
Titoff a écrit :
Cela fait maintenant un an que j'essaye d'apprendre le chinois en autodidacte au début puis en prenant des cours avec une étudiante chinoise .


Pour vous aider dans votre apprentissage et compléter vos leçons, je vous suggère de visiter mon atelier d'initiation à la langue, à l'écriture et à la culture chinoise.

Vous y trouverez des leçons et des textes plus complexes (tous sonorisés en chinois), des exercices, des dictées. C'est entièrement gratuit.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
27/08/2011 à 11:55 - Christophe, Normand qui aime la Chine et le chinois
Merci beaucoup c'est vraiment très interessant ça va beaucoup m'aider.

Je ne sais pas si certaines personnes sont au courant mais il y a un projet
commun entre la ville de Shanghai et Rouen qui va déboucher sur la construction
d'un grand centre pour permettre aux habitants de s'initier et d'apprendre la culture chinoise et la langue.

Je suis vraiment agréablement surpris de cet essor de l'interêt pour la Chine
et d'un coup on me trouve moins farfelu dans mon entourage

au plaisir de vous lire

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.