Prénom chinoisdictionnaire chinoisQuestions & Réponses ChineBookmarksBookmarks
  Jo de Pékin 2008
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
   PLUS :   Business Chine   Technologie   Voitures chinoises   Nouvel an chinois Newsletter Chine La Chine de A...Z  

Quels arts martiaux aux JO?

Chine > Forum > Sport et loisirs > Jo de Pékin 2008

Niveau : 周 Dynastie Zhou
Membre n° 595
11/07/2008 à 21:33 - Quels arts martiaux aux JO?
Quels arts martiaux seront présents au JO? Y aura t-il en particulier des disciplines traditionnelles chinoises, comme le gong fu, le waijia, le neijia ou le Wing Chun ?

Niveau : 夏 Dynastie Xia
Membre n° 315
11/07/2008 à 22:39 - Quels arts martiaux aux JO?
j'ai entendu parler que la Chine a proposé le kung fu comme sport de démonstration , mais cela a été refusé par le comité olympique international .
je ne vois pas pourquoi car , je me souviens qu'il y avait du taekwondo à Seoul et de la pelote basque à Barcelone

Niveau : 隋 Dynastie Sui
Membre n° 355
11/07/2008 à 23:53 - Pour Steph
Rassurez-moi ,il n'existe pas autant d'arts matiaux que de Chinois ?
Je n'ai jamais entendu parler de ceux que vous citez et j'aimerai bien savoir en quoi ils consistent .
A dire vrai,je n'aime pas trop les combats ...Sauf si c'est "pour de faux" comme disent les enfants ...

Niveau : Néolithique
Membre n° 1220
12/07/2008 à 09:27 - Quels arts martiaux aux JO?
le gong fu c'est en fait le Kung fu mais ecrit en pinyin c'est l'art des moines de shaolin principalement du moins c'est comme ca qu'on s'en souvient. Si je me trompe pas le wing chun c'est la technique inventé par bruce lee. Et les autres je me rapelle plus.

Niveau : 周 Dynastie Zhou
Membre n° 595
12/07/2008 à 10:12 - Les arts martiaux chinois
Oui le gong fu, c’est bien le kung-fu en français.

Le Wing Chun est un style de Kung-Fu (c’est bien celui que pratiquait Bruce Lee, entre autre)

Le Waijia est aussi un style de Kung-Fu qui basé sur la force physique Tandis que le Neijia et se base sur l'énergie interne (qi).

Je ne suis pas un expert, je connais plus les arts martiaux japonais, mais il en existe un tas d’autres (pas autant que de chinois quand même).

Pékin    |    Chengdu    |    Chongqing    |    Canton    |    Hong Kong    |    Lhasa    |    Nankin    |    Shanghai    |    Shenzhen    |    Taiwan    |    Wuhan
Chine Informations ™, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)

Classement de sites, inscrivez le vôtre !