recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Propos de azouz Begag


 6 pages 
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
27/12/2009 à 13:30 - Propos de azouz Begag
Bonjour à tous,
je ne suis pas sûr d'être dans le bon topic pour ce message, néanmoins je voudrai attirer votre attention sur les récents propos de azouz Begag concernant les Français d'origine chinois telle que la plupart d'entre nous.

«Dans 10 ans, on sera entouré de Chinois, alors il faudra que l'on se serre les coudes, les Français, les Arabes et les Africains, afin de protéger notre identité.»

vous trouverez l'ensemble de l'interview dans laquel il a tenu ces propos sur :http://www.letemps.ch/Page/Uuid/653d4860-edaf-11de-a8f4-337535916795
(l'inscription est gratuite pour consulter l'article en entier.)

J'ai aussi créé un groupe facebook, pris contact avec l'ambassade et envoyer un mail au modem pour faire entendre mon mécontentement. Je vous invite tous à rejoindre le groupe Facebook pour plus d'informations et pour faire entendre notre mécontentement .

Dernière édition : 27/12/2009 14h42

photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
27/12/2009 à 14:12 - Propos de azouz Begag
J'ai pu lire l'article mais ce qu'il dit n'aurait-il pas été sorit de son contexte ? Il faut voir ce qu'il en est. Immigré lui-même se serait triste qu'il fasse une remarque de cette sorte que pour blesser... S'il le fait en connaissance de cause alors se serait inadmissible. Mais il faut voir...
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
27/12/2009 à 14:43 - Propos de azouz Begag
Je pense que lire l'interview suffit à ce rendre compte que les propos ne sont malheureusement pas sortis de leur contexte.

Dernière édition : 27/12/2009 14h53

photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
27/12/2009 à 14:47 - Propos de azouz Begag
En effet, à première vue les propos ne laissent aucun doute d'autant plus qu'il est dit que les Français sont à présent face au "péril jaune". Il faudra bien que Monsieur Azouz Begag s'explique, lui qui est issu de l'immigration, qui a été honoré mérite républicain et qui fait parti du modem et qui est candidat en 2010. Mais il faut rester circonspect et faire une analyse à froid.
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
27/12/2009 à 14:53 - Propos de azouz Begag
Je suis bien d'accord avec toi kiki, néanmoins je pense que ces propos ont été passé sous silence et mériteraient d'être mis au grand jour afin que mr Azouz Begag puisse s'en expliquer.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
27/12/2009 à 15:03 - Coluche
Coluche disait que ce ne sont pas les francais les plus raciste.
photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
27/12/2009 à 15:06 - Propos de azouz Begag
Alors mettons les au grand jour afin que cet homme qu'on ne peut qu'admirer par ailleurs au travers de son parcours puisse s'expliquer. Là dessus je te rejoins Lee.
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
27/12/2009 à 15:15 - Propos de azouz Begag
J'ai déjà pris rapidement contact avec l'ambasse de chine, envoyé un mail au modem, mais il faut que nous soyons plusieurs afin de faire poids. Rejoignez le groupe facebook depuis lequel nous organiserons tout ca.
http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=246186807603
photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
27/12/2009 à 15:19 - Propos de azouz Begag
Bon d'accord, mais on peut le faire au travers du forum de Chine information. C'est quand même là qu'on est en train de discuter. Ok je vais venir sur le lien dont tu me parles. Mais j'apprécie Chine Information.
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
27/12/2009 à 15:30 - Propos de azouz Begag
Oui j'apprécie aussi CI mais le fait est que facebook permet d'avoir un indice quantitatif des personnes qui sont révoltées et aussi d'informer tout le monde d'un coup. Le but est de rassembler toutes personnes outrés par ces propos et CI est moins adapté sur ce point là que Facebook.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.