Prénom chinoisdictionnaire chinoisQuestions & Réponses ChineBookmarks
  Sport et loisirs
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
   PLUS : Business Chine   Technologie   Voitures chinoises   Nouvel an chinois Newsletter Chine La Chine de A...Z  

Où jouer au mahjong à Paris ?

Chine > Forum > Sport et loisirs

Niveau : Néolithique
Membre n° 604
12/07/2008 à 15:11 - Où jouer au mahjong à Paris ?
Bonjour
Je souhaite jouer au mahjong avec un ami, mais nous n'avons pas de jeu. Existe-t-il un endroit à Paris qui mette des jeux à disposition, un café par exemple ?
Merci...

Niveau : 晉 Dynastie Jin
Membre n° 124
12/07/2008 à 15:16 - Les clubs de mahjong
Je crois que tous les clubs de Mahjong sont sur ce site:

http://www.ffmahjong.com

bonnes parties!

Dernière édition : 12/07/2008 15h16

Niveau : 夏 Dynastie Xia
Membre n° 1243
13/07/2008 à 19:35 - Oui, c'est possible !!
Bonjour,

Il existe en effet trois clubs franciliens :

1/ Le MMSP (Magic Mah-Jong Social Pung) - club de Paris. Nous y jouons les Lundi, Mardi et Samedi pour l'essentiel. Ce, au Café I (156 Rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris)
2/ Le FDO (Fleur d'Orchidée) - club de Villejuif. Ils y jouent surout les Jeudi et Vendredi.
3/ Un club en cours de création et qui sera basé sur Evry : le MJA (Mah Jong Anime).

Précision : nos jouons aux règles internationnales que vous pouvez trouver sur le site de la FFMJ.

A trés bientôt ...

Romain PERON
Vice Président du MMSP

Niveau : 商 Dynastie Shang
Membre n° 595
13/07/2008 à 20:20 - Tricher au mahjong
Ah, un expert très bien!

ma femme (chinoise), mes beaux parents et moi jouont au mahjong à chaque fois que nous nous retrouvons en famille. Ma femme et ma belle-mère gagnent 9 fois sur 10 et je me suis aperçu qu'elles semblaient mémoriser l'emplacement des tuiles avant le mélange des tuiles et la construction de la muraille...c'est possible(je veux dire de tricher)au mahjong? ma femme m'assure que non mais la connaissant, je n'y crois pas une seconde

Membre n° 355
13/07/2008 à 23:29 - Où jouer au mahjong à Paris ?
Je pense que ce doit être difficile de tricher ,il y a quand même 144 tuiles ...Et avoir une bonne mémoire n'est pas tricher !!!C'est pareil pour les joueurs de cartes qui se souviennent de tous les plis !!!
Certains ne font pas assez attention !!!

Membre n° 1243
14/07/2008 à 00:09 - Tricher au Mah-Jong ? Possible ...
J'ai déjà vu des vidéos en effet où l'en appercevait des joueurs faire semblant de brasser des tuiles mais qui en profiter pour les rapprocher d'eux (quelques unes) pour qu'elles finissent dans leur muraille ...
Mais bon, pas facile à faire et je ne pense pas que cela garantisse une victoire.

Membre n° 124
14/07/2008 à 22:15 - Perfide breton
Incroyable! quelle perfidie je ne triche pas au mahjong!!! comme dit Michelem, j'ai juste une bonne mémoire...

Membre n° 1188
14/07/2008 à 23:12 - Où jouer au mahjong à Paris ?
Romain.P a écrit :
Bonjour,

Il existe en effet trois clubs franciliens :

1/ Le MMSP (Magic Mah-Jong Social Pung) - club de Paris. Nous y jouons les Lundi, Mardi et Samedi pour l'essentiel. Ce, au Café I (156 Rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris)
2/ Le FDO (Fleur d'Orchidée) - club de Villejuif. Ils y jouent surout les Jeudi et Vendredi.
3/ Un club en cours de création et qui sera basé sur Evry : le MJA (Mah Jong Anime).

Précision : nos jouons aux règles internationnales que vous pouvez trouver sur le site de la FFMJ.

A trés bientôt ...

Romain PERON
Vice Président du MMSP

Bonsoir Romain
Aux adresses indiquées font ils de l'initiation de ce jeu.Dans le cas contraire ,y a t-il des clubs pour débutants.
Merci.

Membre n° 355
14/07/2008 à 23:57 - Débutant
Liaoning,vous avez de la chance de vivre à Paris ...Depuis mon post sur le Majhong,rien n'a bougé ...J'ai toujours mon jeu (qui s'empoussière!!!),les règles ,mais personne pour jouer !!!
Romain a-t-il des adresses sur Rennes ?

Membre n° 1243
21/07/2008 à 02:04 - Initiations - Jouer à Rennes ?
Bonjour Liaoning, bonjour michelem.

Oui, nous faisons bien sûr des initiations pour tous ceux qui sont intéressés par le mah-jong. Il suffit de se présenter un soir où nous sommes réunis. Pour savoir où nous trouver ou encore comment nous contacter, consulter le site web de notre club, le MMSP : http://www.magicmahjong.fr/ (Voir aussi l'annuaire de ce site à ce sujet).

Pour ce qui est des joueurs sur Rennes, je n'en connais malheuresement pas ... Cependant, il existe une "carte" mise au point par l'EMA (European Mah-jong Association). Le but est de s'y inscrire et ainsi de permettre aux joueurs de se faire connaitre : http://www.mappemonde.net/carte/EMA/Monde.html.

Voilà

Pékin    |    Chengdu    |    Chongqing    |    Canton    |    Hong Kong    |    Lhasa    |    Nankin    |    Shanghai    |    Shenzhen    |    Taiwan    |    Wuhan
Chine Informations ™, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)

Classement de sites, inscrivez le vôtre !