Prénom chinoisdictionnaire chinoisQuestions & Réponses ChineBookmarksCuisine chinoiseCinéma chinois
  Jo de Pékin 2008
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
chine
publicite
   ÉCONOMIE  •  STAGES EN CHINE  •  TECHNOLOGIE  •  AUTOMOBILE  •  NOUVEL AN CHINOIS Newsletter Chine La Chine de A...Z  

Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?

Chine > Forum > Loisirs et Divertissement > Jo de Pékin 2008

2 pages 

Niveau : 隋 Dynastie Sui
Membre n° 234
09/08/2008 à 07:54 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
Avez-vous aimé la cérémonie des JO ?
Moi oui
Le réalisateur Zhang Ymou (Epouses et concubines) c'est surpassé, retraçant ces 5 000 ans d'histoire, c'était ENORME, grandiose, incroyable, superbe ! Les chinois, inventeurs des feux d'artifices, on en a pris plein la vue. Et cet homme qui s'envole avec la flamme puis qui court dans le vide. Comme tout cela était beau à voir !

Niveau : 晉 Dynastie Jin
Membre n° 1504
09/08/2008 à 08:59 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
Bonjour,

J'ai adoré ce spectacle, on en reparlera longtemps.

La Chine et tous les chinois nous apporteront beaucoup, leurs tenacités et leurs efforts montreront au monde capitaliste, que le travail est une plus grande valeur que l'argent lui-même.

J'ai vu au musée des Beaux-Arts de Montréal, avec un ami céramiste en admiration tout comme moi, devant de très anciennes pièces de porcelaines en exposition permanente, un esprit de beauté et de précision semblable à celui de ce spectacle.

La simplicité et la maîtrise de la matière, des courbes et des couleurs de ces bols et assiettes anciennes sont d'une même tradition que ce spectacle olympien.

Je serai à l'avenir encore plus enclin à observer et à découvrir cette culture fascinante.

Belles journées aux chinois et chinoises de souches ou de coeurs.

Michel Zim

Michel Zim

Niveau : 商 Dynastie Shang
Membre n° 1518
09/08/2008 à 10:03 - Oui bien sur!
i think it'll be unfair for somebody to say evil to the people whom can show to the world his power, it was wonderfully, never had been before, for this olympic games, we need all say to chinesse people our congratulations.
that is nice.
Alors ceux qui chercher a la honte de la chine pour ces JO, seront obliger de lui jetter de fleures, car elle nous a montrer sa culture, ses temps passés et sa nouvelle force, nous avons tous aimer car c'etait du jamais vu de l'histoire olympiades.

Dernière édition : 09/08/2008 10h17

Niveau : 隋 Dynastie Sui
Membre n° 234
09/08/2008 à 14:52 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
J'ai oublié de dire aussi, que j'ai beaucoup apprécié et touché par la colombe : le symbole de paix

Membre n° 30
09/08/2008 à 17:29 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
J'ai beaucoup aimé la rencontre entre tradition et modernité: 很好看 c'est sûr

Membre n° 526
10/08/2008 à 06:49 - Le spectacle, l'information Non
Comme la plupart, j'ai beaucoup aimé le spectacle, même si je n'ai pas tout compris. Certaines allusions historiques m'ont dépassé ... Tant mieux d'ailleurs, ça me donnera envie de revoir.
Par contre, la présentation des délégations d'athlètes ... Pas très bien. Une sur quatre n'a pas été présentée et l'on voyait passer un groupe sans savoir de quelle nation.
C'est vrai que c'est sur une chaine chinoise que je suivais l'évènement. J'ai quand même reconnu Roseline Bachelot. Comme quoi je ne suis pas aveugle, et vous ?

Niveau : 商 Dynastie Shang
Membre n° 1581
21/08/2008 à 11:31 - Magique
Bonjour,

ayant énormément apprécié cette fabuleuse cérémonie, magique, très bien réglée... époustouflante, enthousiasmante, et génératrice de paix entre les peuples, je souhaiterais savoir s'il en existe un DVD ?
Peut-être sera-t-elle d'ailleurs associée dans le DVD avec la cérémonie de clôture ?

(PS : j'ai vu la cérémonie sur France2, et enregistrée sur Eurosport : ces deux versions sont polluées par des commentateurs qui se croient obliger de parler. Si vous avez d'autres versions, contactez-moi !)

Niveau : 清 Dynastie Qing
Membre n° 448
21/08/2008 à 11:47 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
Bonjour,
oui, j'ai apprécié ce magnifique spectacle et j'aimerais bien, moi aussi, obtenir un DVD sans les commentaires des journalistes.
Daniel.C

Niveau : 元 Dynastie Yuan
Membre n° 1188
21/08/2008 à 11:50 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?

Modérateur
Membre n° 1
21/08/2008 à 12:08 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
liaoning a écrit :

Si ce n'set pas une vidéo distribuée officiellement par France Télévisions ou Canal+, je ne suis pas certain que ce soit très légal...
风雨之后总会有彩虹

2 pages 
Guides   :   Pékin    |    Chengdu    |    Chongqing    |    Canton    |    Hong Kong    |    Lhasa    |    Nankin    |    Shanghai    |    Shenzhen    |    Taiwan    |    Wuhan
Chine Informations ™, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)

Classement de sites, inscrivez le vôtre !