Prénom chinoisdictionnaire chinoisQuestions & Réponses ChineBookmarksCuisine chinoiseCinéma chinois
  Littérature
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
chine
publicite
   ÉCONOMIE  •  STAGES EN CHINE  •  TECHNOLOGIE  •  AUTOMOBILE  •  NOUVEL AN CHINOIS Newsletter Chine La Chine de A...Z  

Albums pour enfant

Chine > Forum > Art, culture et civilisation > Littérature

Niveau : 外星人 E.T.
Membre n° 355
16/05/2008 à 00:35 - Albums pour enfant
Lorsque j'enseignais,j'ai souvent présenté ces albums pour faire découvrir la culture chinoise,la calligraphie à mes élèves (niveau primaire,mais les parents adoraient!!!)
L'auteur,Lisa Bresner est sinophile
L'illustrateur,Frédéric Mansot,effectue un travail très original.
Le calligraphe,Dong Diangest chinois.
les titres:
_ Un rêve pour toutes les nuits (le préféré des enfants)
_Les deux soleils amoureux des dix lunes
_Le secret d'un prénom (qui pourrait servir dans le forum "prénoms"
On trouve ses albums aux éditions Actes Sud Juniors
Ce peut-être un beau cadeau pour des enfants qui veulent connaître un peu la Chine et ses traditions .

Modérateur
Membre n° 124
16/05/2008 à 20:50 - Livres pour les touts petits
C'est vrai que les éditions Actes Sud font de très bon ouvrages et romans sur la Chine. Vous ne connaitriez pas des ouvrages pour les tous petits (maternelle ou plus jeune) en français-chinois. Vous savez le genre d'ouvrage avec un dessin et le mot en Francais et en Chinois. Je sais que cela existe dans chaque langue séparément mais dans les deux...

Merci d'avance

Membre n° 355
17/05/2008 à 00:18 - Mon imagier
J'ai personnellement craqué pour un imagier que je trouve superbe et qui peut être utilisé par des enfants de 8,10 ans (j'ai testé en classe,et ils adoraient).
Il s'agit de:
MON IMAGIER CHINOIS
Illustrations de Catherine LOUIS
Calligraphies de SHI BO
Editions PICQUIER Philippe
Face à de superbes illustrations,sont présentés le caractère ancien,le caractère moderne,la signification en Français ainsi que le pinyin(non accentué ,hélas).
Erwan est encore un peu petit ...
Je vais regarder aux Editions FLEURUS,je sais qu'ils ont fait des imagiers Franco/...
A bientôt

Modérateur
Membre n° 124
17/05/2008 à 12:33 - Je prend bonne note de ce livre
Merci,

je prend bonne note de ce livre pour mon fils dans quelques années

Merci d'avance pour la recherche pour un ouvrage sur les touts petits.

Membre n° 355
17/05/2008 à 20:16 - Imagiers suite
Lililele
Les éditions Fleurus avaient effectivement publié un imagier Français-Chinois ,mais il est actuellement épuisé (du moins d'après Amazon)et aucune date de réédition n'est prévue pour l'instant .Comme je connais une mère d'élève qui travaile pour Fleurus,je me renseigne et vous tiens au courant .
A+

Guides   :   Pékin    |    Chengdu    |    Chongqing    |    Canton    |    Hong Kong    |    Lhasa    |    Nankin    |    Shanghai    |    Shenzhen    |    Taiwan    |    Wuhan
Chine Informations ™, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)

Classement de sites, inscrivez le vôtre !