Prénom chinoisdictionnaire chinoisQuestions & Réponses ChineBookmarksCuisine chinoiseCinéma chinois
  Langues chinoises
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
chine
publicite
   ÉCONOMIE  •  STAGES EN CHINE  •  TECHNOLOGIE  •  AUTOMOBILE  •  NOUVEL AN CHINOIS Newsletter Chine La Chine de A...Z  

Un livre pour apprendre le chinois

Chine > Forum > Langues chinoises

Niveau : 夏 Dynastie Xia
Membre n° 2219
10/10/2008 à 22:35 - Un livre pour apprendre le chinois
Bonjour,
J'ai découvert un livre d'apprentissage du chinois pour les enfants très agréable, voici l'article paru dans Libération pour vous donnez une idée.
Pour information je l'ai trouvé chez la Fnac.

Deux tigres qui courent vite
Paru chez Albin Michel Jeunesse

Après avoir appris le japonais par les mangas, il est temps de se mettre au chinois en chantant (et en coloriant). Il faut cinq minutes à papa pour comprendre comment utiliser ce bel ouvrage en format italien mais après ça roule : il y a sept comptines et, pour chacune, une bonne tranche de livre à déplier comme des pochettes surprises. On commence par découvrir le titre en trois ou quatre sinogrammes simplifiés. Puis on étudie le sinogramme ancien et sa version moderne. On apprend la prononciation, on écoute la chanson. On réécoute le texte, puis quelques mots qu'on peut répéter grâce aux silences laissés sur le cd. On colorie et on apprend la graphie pas à pas. Les illustrations sont aussi stylisées qu'inventives et on apprend que pour faire le signe "bon", il faut faire "femme"+"enfant".

Modérateur
Membre n° 124
10/10/2008 à 22:50 - C'est très interresant!
C'est très intéressant pour les enfants (et même les grands, hein Steph).

Niveau : 外星人 E.T.
Membre n° 355
11/10/2008 à 01:02 - Un livre pour apprendre le chinois
Merci de l'info ,je suis toujours "fan" des albums pour enfants !!! Souvent ,je les achète pour les offrir mais finalement je les garde pour moi !!!

Le titre du livre a-t-il quelque chose à voir avec la chanson que l'on peut écouter sur le site ???

http://www.chine-informations.com/guide/chanson-chinoise-pour-enfants-deux-tigres_911.html

Niveau : 元 Dynastie Yuan
Membre n° 139
11/10/2008 à 01:04 - Un livre pour apprendre le chinois
C'est sympa pour les petits cette manière d'apprendre le Chinois !
C'est très facile et le but est d'apprendre aux enfants quelques sinogrammes facilement !
Chine Inde Laos Vietnam !!!! All for ASIA !!!!

Guides   :   Pékin    |    Chengdu    |    Chongqing    |    Canton    |    Hong Kong    |    Lhasa    |    Nankin    |    Shanghai    |    Shenzhen    |    Taiwan    |    Wuhan
Chine Informations ™, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)

Classement de sites, inscrivez le vôtre !