Prénom chinoisdictionnaire chinoisQuestions & Réponses ChineBookmarksCuisine chinoiseCinéma chinois
  Beijing (Pékin) et Tianjin
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
chine
publicite
   ÉCONOMIE  •  STAGES EN CHINE  •  TECHNOLOGIE  •  AUTOMOBILE  •  NOUVEL AN CHINOIS Newsletter Chine La Chine de A...Z  

Se déplacer à Beijing

Chine > Forum > Voyage et sorties en Chine > Beijing (Pékin) et Tianjin

Niveau : 外星人 E.T.
Membre n° 355
11/05/2008 à 19:23 - Se déplacer à Beijing
A Beijing, c'est très simple pour se balader sans guide. J'ai eu la chance d'y séjourner 4 fois ,jamais dans un hôtel car ma fille y vivait et nous trouvait un appart (dans les Hutongs!!!)

Munis d'un plan de la ville ,avec les caractères chinois et le pinyin,nous ne nous sommes jamais perdus. Il faut repérer les points cardinaux ,par rapport au soleil,savoir dans quelle direction on veut se déplacer et bien repérer le trajet sur le plan avant de se lancer à l'aventure. Nous avons fait beaucoup de vélo (il faut s'habituer à la foule!!!)beaucoup de marche à pied, souvent pris les bus (bondés...)et aussi le métro .
Pour des trajets en soirée,nous privilégiions les taxis,et avec notre adresse notée sur une fiche,nous n'avons jamais eu de problèmes .

Donc,pas de panique !!!Les Chinois sont adorables et prêts à nous aider.

Seule la traversée de carrefours ou de boulevards m'a semblée très périlleuse.

Nous pensons retourner à Beijing cette année,c'est pour cela que je m'accroche dans mes apprentissages !!!
PS Je connais de nombreuses personnes incapables de lire un plan en France !!!

Travailler son repérage spatio-temporel est utile partout !!!

Dany enchine,ne te perds pas à Canton,nous aimons bien tes messages !!!

Niveau : 宋 Dynasties Song
Membre n° 54
11/05/2008 à 19:36 - Se déplacer à Beijing
GPS portable ca existe vous croyez pour ce genre de situation pour nous français ? Ici, pour savoir se retrouver dans les grandes villes de Chine ?

je demande ça mais cela vient juste de me traverser l'esprit, je n'ai meme pas pris le temps de chercher par moi meme, je souhaite connaitre vos réponses, avis sur cela

je dois etre folle moi ^^'

Dernière édition : 11/05/2008 19h36

镇静 勇气 决心 希望 China

Niveau : 秦 Dynastie Qin
Membre n° 621
13/05/2008 à 12:15 - Se déplacer à Beijing
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on circule facilement, il arrive parfois de se perdre dans une rue, mais on retrouve facilement son chemin ...

Guides   :   Pékin    |    Chengdu    |    Chongqing    |    Canton    |    Hong Kong    |    Lhasa    |    Nankin    |    Shanghai    |    Shenzhen    |    Taiwan    |    Wuhan
Chine Informations ™, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)

Classement de sites, inscrivez le vôtre !