JO 2008
Prénom chinois
  Cinéma
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
Newsletter Chine La Chine de A...Z  

Je recherche le nom d'un film

Chine > Forum > Média & cinéma > Cinéma

forumchine.com : Je recherche le nom d'un film

Niveau : Néolithique
Membre n° 1275
16/07/2008 à 15:10 - Je recherche le nom d'un film
Bonjour et merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma requête.
J'ai vu un film chinois il y a un peu plus de dix ans de cela, c'était sur canal +.
Je me souviens que le film s'appelait par un nom chinois (le nom du personnage principal peut-être).
Le début de l'histoire présente un homme qui perd tout ce que possède sa famille en perdant aux dés.
La fin de l'histoire montre le dés de sa femme pendant l'accouchement.
Pardon pour l'aspect décousu de ce message et merci d'avance car ce film m'avait beaucoup marqué et je souhaiterais le revoir.

Membre n° 1
16/07/2008 à 15:44 - Je recherche le nom d'un film
Bonjour Romain,

Ne sagirait-il pas du film VIVRE ! / To live (活著, Huozhe) réalisé par Zhang Yimou et avec comme actrice principale Gong Li ?

Voici le résumé de ce film :
Fugui, enfant gâté et unique héritier de la famille Xu, est un fils prodigue qui dilapide son bien dans les jeux d'argent, et au grand dam de son épouse Jiazhen. Ruiné, il est contraint de travailler la terre. Mais ce revers de fortune se révèle une chance au moment de l'avènement de la Chine communiste : autrefois fils de propriétaire foncier, désormais simple paysan, il échappe au triste sort réservé aux nantis. Les tourmentes successives qui secouent le pays tout au long du XXe siècle n'épargneront toutefois pas sa famille.

SI c'est bien de ce film dont tu parles, je l'aime beaucoup aussi !

风雨之后总会有彩虹

Niveau : 晉 Dynastie Jin
Membre n° 124
16/07/2008 à 20:17 - Une merveille
C'est même un des meilleurs films du cinéma chinois...

Membre n° 1275
17/07/2008 à 09:27 - Je recherche le nom d'un film
Merci beaucoup, je pense que c'est ce film que je recherche, en tout cas les informations se recroisent de manière troublantes ...
Sino dans le même genre quels films me conseillez vous, car je ne connais pas très bien le cinéma chinois.

Membre n° 1
17/07/2008 à 10:18 - Je recherche le nom d'un film
On a déjà parlé de quelques films ici : "présentation du cinéma chinois" si tu veux.

Il ya aussi cette autre discussion : "Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?".

Vu que tu sembles avois des goûts assez proches des miens, tu devrais peut être aimer :

Ancienne Chine
- Le roi des masques (Wu Tian-Ming)
- Shadow Magic (Ann Hu)

Chine "moderne"
- Millenium Mambo (HOU HSIAO HSIEN)
- Made in Hong Kong (Fruit Chan)

Autres
- The Road Home (Zhang Yimou)
- Pas un de moins (Zhang Yimou)
风雨之后总会有彩虹

Membre n° 1275
17/07/2008 à 11:39 - Je recherche le nom d'un film
Merci
J'ai hâte de les regarder

Pékin    |    Chengdu    |    Chongqing    |    Canton    |    Hong Kong    |    Lhasa    |    Nankin    |    Shanghai    |    Shenzhen    |    Taiwan    |    Wuhan
Chine Informations ™, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)