Prénom chinoisdictionnaire chinoisQuestions & Réponses ChineBookmarksBookmarks
  Vie quotidienne
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
   PLUS :   Business Chine   Technologie   Voitures chinoises   Nouvel an chinois Newsletter Chine La Chine de A...Z  

Correspondance des tailles chinoises

Chine > Forum > Vie quotidienne

Niveau : 秦 Dynastie Qin
Membre n° 455
02/06/2008 à 11:23 - Correspondance des tailles chinoises
Est ce moi ou les tailles sont legerement differente de celles en France? Je n`ai pas pris d`embompoint (bien au contraire) et je me retrouve a acheter des vetements une ou deux tailles au dessus. Par exemple en France je taille L voire XL en Tee-shirt. Ici, c`est XL voire XXL. Quand au blouson d`hiver. XXXL!
hypoaristerolactothérapie: méthode de dépannage des machines par le coup de pied en bas à gauche.

Niveau : Néolithique
Membre n° 11
02/06/2008 à 12:24 - Correspondance des tailles chinoises
Oui, en effet il y a une différence que j'ai observée aussi.

Par contre je serais incapable de dire la relation entre les deux. J'ai même vu des vêtements XXXXX...L lol.

Mais comme tu le dis, en général il faut compter 1 taille et demi en moyenne en plus.

Dernière édition : 02/06/2008 12h24

Niveau : 夏 Dynastie Xia
Membre n° 145
02/06/2008 à 15:52 - Correspondance des tailles chinoises
les tailles en Chine, sont derivee des tailles anglaise en inches (pouce) mais mal convertie, exemple je chausse du 42, en Chine je doit prendre du 43, et encore c'est juste

Niveau : 秦 Dynastie Qin
Membre n° 455
02/06/2008 à 16:19 - Correspondance des tailles chinoises
Ah... Je comprends maintenant pourquoi mes chaussures acheté en chine selon ma pointure(en France) me tuent les pieds. Maintenant, je sais qu'il faut prendre une pointure au dessus.
hypoaristerolactothérapie: méthode de dépannage des machines par le coup de pied en bas à gauche.

Niveau : 周 Dynastie Zhou
Membre n° 1008
17/06/2008 à 17:17 - Correspondance des tailles chinoises
Durant mes séjours en Chine, malgré les petites tailles j'ai eu du mal à trouver des robes ou autres vetements de ma taille. J'étais vraiment déçue car en France c'est vraiment dur. Mais bon, c'est plus facile tout de même

Pékin    |    Chengdu    |    Chongqing    |    Canton    |    Hong Kong    |    Lhasa    |    Nankin    |    Shanghai    |    Shenzhen    |    Taiwan    |    Wuhan
Chine Informations ™, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)

Classement de sites, inscrivez le vôtre !