Euh... serieusement tu es Francais ? Ca fait peur....
Enfin je n'ai pas du tout ecrit mon message pour te rabaisser ou en te prenant de haut, au contraire... donc ta reponse me surprend beaucoup. Je veux dire que ce que j'ai ecrit ne fait que supporter ce que tu avais ecrit en reformulant certaines choses selon ma propre experience... Enfin maintenant je ne peux m'empecher de faire des remarques sur ta reponse.
ludwig.l a écrit :Mon mail n'est pas a ralonge. Pour decrire la situation de ses milions de travailleurs migrants sales, qui donnent une image vetuste au pays tu vas pas le faire en 20 lignes.
Ca n'etait pas une critique mais une remarque. Sur ce forum (ou sur les forums en general) viennent 2 types de personnes, le premier type et le plus courant se contente d'observer et ne postent au depart que quelques remarques courtes. L'autre type a en general une (tres) mauvaise experience a raconter, comme cette personne qui raconte comment son entreprise s'est fait depouiller en Chine.
Je suis 200% d'accord que decrire la situation en Chine en 20 lignes n'a pas de sens... c'est vraiment trop complique.
ludwig.l a écrit :J'ai été formé par les meilleurs pour écrire. On doit etre vingt a pouvoir écrire comme cela, donc ne me prend pas de haut, comme celui qui corrige ma copie.
Juste ce que je viens d'écrire, toi tu es incapaple de l'écrire. Tu es incapable de dessiner le décors comme je l'ai fais. Alors restes tranquil.
?????????????? Je ne sais quoi dire.
Le style d'ecriture est question de gout, mais en l'occurence c'est sur que pour ecrire "restes tranquil" car merite une certaine formation. Je veux dire que ton texte est bourré de fautes d'orthographe, de grammaire, de contresens... mais celle-la depasse les autres je pense. Pour info, en francais on ecrit "reste tranquille".
ludwig.l a écrit :Et je suis pas vraiement Francais je viens de Franche comté région qui appartenait a l'Autriche avant. Les gens sont plus intelligents qu'ailleurs en France la. C'est la premiere région exportatrice Peugeot, Alstom. 60 pourcent des grands hommes de France viennent de la. Victor hugo, Pasteur, Les freres lumieres, et Pierre Curie sa famille est originaire de la aussi.
Et j'ai croisé ceux qui les ont formé.
???? Que dire... J'ai vraiment l'impression que le but de ce message est d'ecrire des aneries pour faire reagir, mais j'avoue que tu fais assez fort

J'aimerais te dire que cette attitude autaine est vraiment l'archetype du francais tel que percu a l'etranger, mais cela va au-dela de cela.
Enfin, un exemple de contresens - j'espere que c'est involontaire

- mais tu ecris que tu as croise les gens qui ont formé les freres lumieres, Pierre Curie, Victor Hugo, Pasteur... ???
ludwig.l a écrit :Ses deux communautés Francaises et Allemandes n'évoluent pas du tout a la meme vitesse.
Je ne sais pas... C'est sur que les entreprises allemandes sont mieux implantees en Chine, et en particulier les PME allemandes. En France on n'a malheureusement pas la culture de la PME, preferant promouvoir des champions francais comme Renault, Alstom... c'est dommage, je trouve.
Maintenant je ne sais trop quoi dire, il y a un certain nombre de postes a pourvoir dans les entreprises francaises en Chine mais nous recherchons des profils particuliers, et effectivement rarement des profils debutants, mais des personnes ayant deja travaille dans la partie francaise de l'entreprise.