recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Ce que l’on mange dans la rue en chine


 5 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/10/2008 à 15:42 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Pour inaugurer le nouvel onglet de cuisine, je vous présente quelques exemples de ce qu'on mange dans la rue en chine.

En effet, si vous n'avez jamais été en chine (il faudra corriger cela rapidement), il vous faut savoir que les chinois mangent ou grignotent beaucoup dans la rue (euh, en fait tout le temps).

De nombreux marchands ambulants gagnent ainsi leur vie en proposant d'excellents petits plats bons marchés tout au long de la journée .

Parmi ces petits plats on peut citer quelques exemples comme :

- le doujiang youtiao (lait de soja et beignets), que l'on mange le matin
- les shanyu (des patates cuites)
- les zhadoufu (des cubes de tofu frits)
- les jianbing (crêpes à la ciboule)


Dans le sud de la chine, à Canton notamment, vous trouverez des plats encore plus exotique pour un occidental, comme les brochettes de scorpions et les criquets frits.

A ceux qui hésiteraient à manger ces plats pour des questions d'hygiène, je vous rappelle qu'ils sont cuits devant vous pour la plupart. Alors lancez-vous !

Dernière édition : 12/10/2008 16h10

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/10/2008 à 18:05 - Bao Zi
J'ai oubliée le plus important: les Bao Zi, ces délicieuses brioches avec de la viande sont un régal et mon grignottage préferé quand je me ballade dans les rues de Xi'an.

Dernière édition : 12/10/2008 18h06

photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
12/10/2008 à 19:31 - Hmmm
Ca m'a l'air bon tout ca, j'ai entendu dire que les prix quand on mange dans la rue sont "assez bas", du genre 30rmb le bon bol de nouilles sautée, quand je rentre le vendredi soir, je passe au centre LaPardieu de Lyon, j'en ais pour 8 euros, et j'ai encore faim apres, c'est pas juste !

Dernière édition : 12/10/2008 19h39

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
12/10/2008 à 23:06 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Il y a aussi des vendeurs de boissons à base de fruits mixés !
Les vendeurs les mixent devant nous et nous les donnent après !
C'est vraiment bon et fait 100% fruits !
C'était à Taiwan et je crois qu'il y en a en Chine aussi !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/10/2008 à 00:02 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
A Beijing ,l'été ,il y avait vers Wanfujing ,un genre de marché ,le soir,où de nombreux petits étals (rouges et blancs ) proposaient une variété incroyable de brochettes (y compris les scorpions ,larves d'insectes et même hippocampes )
L'après-midi ,on mangeait souvent des brochettes de fruits ,très rafraîchissantes .
C'est vrai que l'on peut voir ,à toute heure ,des passants en train de grignoter ,mais les odeurs font tellement envie !!! Comment résister ?

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/10/2008 à 02:01 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Passio~ a écrit :
Ca m'a l'air bon tout ca, j'ai entendu dire que les prix quand on mange dans la rue sont "assez bas", du genre 30rmb le bon bol de nouilles sautée,


Oui, c'est assez bas, mais 30 RMB, c'est cher pour un bol de nouilles sauté que l'on achète dans la rue. En général, c'est 10 à 15 RMB

Dernière édition : 13/10/2008 02h02

photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
13/10/2008 à 06:36 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
En meme temps, qui a dit que l'on devait résisté ?
"La meilleur facon de résister à la tentation,c'est d'y céder !
Ce message a été supprimé. (Par Daniel.C, le 13/10/2008 10h25)

Quelques images de ce que l'on mange dans la rue en Chine ... Ici : http://mon_ptit_blog_de_riz.blogasie.com/label/95/ma-chine


photo
Ses participations : 21
13/10/2008 à 15:36 - Riz et nouilles
comme me dit souvent ma femme, tu veux du riz ou des nouilles? et bien on peut trouver partout en Chine des petits restaurants et manger sur des tabourets en plastique multicolores des plats de riz et garnitures diverses dans une petite barquette en polistyrene, le tout pour une poignée de yuan: 5-6 yuans dernierement. Ce qui est tres sympa aussi se sont les restaurants de nouilles fraiches, fabriquées devant vous et à la demande par des chinois originaires des provinces musulmanes du nord ouest. Les soupes sont assaisonnées de coriandre, d'ail, une nouriture simple et delicieuses.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/10/2008 à 00:22 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
C'est vrai que ces "mini-restaus" sont très sympathiques ,et leurs nouilles délicieuses !!!
Bon ,il est vrai aussi que nous avions un peu de mal à les manger devant tout le monde qui nous regardait essayer d'éviter de faire de grands "schlurp ..." pour les avaler !!!


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.