Prénom chinoisdictionnaire chinoisQuestions & Réponses ChineBookmarksBookmarks
  Cuisine chinoise
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
chine
publicite
   ÉCONOMIE  •  STAGES EN CHINE  •  TECHNOLOGIE  •  AUTOMOBILE  •  NOUVEL AN CHINOIS Newsletter Chine La Chine de A...Z  

Ce que l’on mange dans la rue en chine

Chine > Forum > Cuisine chinoise

5 pages 

Modérateur
Membre n° 124
12/10/2008 à 15:42 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Pour inaugurer le nouvel onglet de cuisine, je vous présente quelques exemples de ce qu’on mange dans la rue en chine.

En effet, si vous n’avez jamais été en chine (il faudra corriger cela rapidement), il vous faut savoir que les chinois mangent ou grignotent beaucoup dans la rue (euh, en fait tout le temps).

De nombreux marchands ambulants gagnent ainsi leur vie en proposant d’excellents petits plats bons marchés tout au long de la journée .

Parmi ces petits plats on peut citer quelques exemples comme :

- le doujiang youtiao (lait de soja et beignets), que l’on mange le matin
- les shanyu (des patates cuites)
- les zhadoufu (des cubes de tofu frits)
- les jianbing (crêpes à la ciboule)

Dans le sud de la chine, à Canton notamment, vous trouverez des plats encore plus exotique pour un occidental, comme les brochettes de scorpions et les criquets frits.

A ceux qui hésiteraient à manger ces plats pour des questions d’hygiène, je vous rappelle qu’ils sont cuits devant vous pour la plupart. Alors lancez-vous !

Dernière édition : 12/10/2008 16h10

Modérateur
Membre n° 124
12/10/2008 à 18:05 - Bao Zi
J'ai oubliée le plus important: les Bao Zi, ces délicieuses brioches avec de la viande sont un régal et mon grignottage préferé quand je me ballade dans les rues de Xi'an.

Dernière édition : 12/10/2008 18h06

Niveau : 唐 Dynastie Tang
Membre n° 1246
12/10/2008 à 19:31 - Hmmm
Ca m'a l'air bon tout ca, j'ai entendu dire que les prix quand on mange dans la rue sont "assez bas", du genre 30rmb le bon bol de nouilles sautée, quand je rentre le vendredi soir, je passe au centre LaPardieu de Lyon, j'en ais pour 8 euros, et j'ai encore faim apres, c'est pas juste !

Dernière édition : 12/10/2008 19h39

Niveau : 元 Dynastie Yuan
Membre n° 139
12/10/2008 à 23:06 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Il y a aussi des vendeurs de boissons à base de fruits mixés !
Les vendeurs les mixent devant nous et nous les donnent après !
C'est vraiment bon et fait 100% fruits !
C'était à Taiwan et je crois qu'il y en a en Chine aussi !
Chine Inde Laos Vietnam !!!! All for ASIA !!!!

Niveau : 外星人 E.T.
Membre n° 355
13/10/2008 à 00:02 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
A Beijing ,l'été ,il y avait vers Wanfujing ,un genre de marché ,le soir,où de nombreux petits étals (rouges et blancs ) proposaient une variété incroyable de brochettes (y compris les scorpions ,larves d'insectes et même hippocampes )
L'après-midi ,on mangeait souvent des brochettes de fruits ,très rafraîchissantes .
C'est vrai que l'on peut voir ,à toute heure ,des passants en train de grignoter ,mais les odeurs font tellement envie !!! Comment résister ?

Niveau : 明 Dynastie Ming
Membre n° 455
13/10/2008 à 02:01 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Passio~ a écrit :
Ca m'a l'air bon tout ca, j'ai entendu dire que les prix quand on mange dans la rue sont "assez bas", du genre 30rmb le bon bol de nouilles sautée,

Oui, c'est assez bas, mais 30 RMB, c'est cher pour un bol de nouilles sauté que l'on achète dans la rue. En général, c'est 10 à 15 RMB

Dernière édition : 13/10/2008 02h02

hypoaristerolactothérapie: méthode de dépannage des machines par le coup de pied en bas à gauche.

Niveau : 唐 Dynastie Tang
Membre n° 1246
13/10/2008 à 06:36 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
En meme temps, qui a dit que l'on devait résisté ?
"La meilleur facon de résister à la tentation,c'est d'y céder !

Niveau : 清 Dynastie Qing
Membre n° 448
13/10/2008 à 10:25 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Quelques images de ce que l'on mange dans la rue en Chine ... Ici : http://mon_ptit_blog_de_riz.blogasie.com/label/95/ma-chine

Daniel.C

Niveau : 隋 Dynastie Sui
Membre n° 2131
13/10/2008 à 15:36 - Riz et nouilles
comme me dit souvent ma femme, tu veux du riz ou des nouilles? et bien on peut trouver partout en Chine des petits restaurants et manger sur des tabourets en plastique multicolores des plats de riz et garnitures diverses dans une petite barquette en polistyrene, le tout pour une poignée de yuan: 5-6 yuans dernierement. Ce qui est tres sympa aussi se sont les restaurants de nouilles fraiches, fabriquées devant vous et à la demande par des chinois originaires des provinces musulmanes du nord ouest. Les soupes sont assaisonnées de coriandre, d'ail, une nouriture simple et delicieuses.

Niveau : 外星人 E.T.
Membre n° 355
14/10/2008 à 00:22 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
C'est vrai que ces "mini-restaus" sont très sympathiques ,et leurs nouilles délicieuses !!!
Bon ,il est vrai aussi que nous avions un peu de mal à les manger devant tout le monde qui nous regardait essayer d'éviter de faire de grands "schlurp ..." pour les avaler !!!

5 pages 
Guides   :   Pékin    |    Chengdu    |    Chongqing    |    Canton    |    Hong Kong    |    Lhasa    |    Nankin    |    Shanghai    |    Shenzhen    |    Taiwan    |    Wuhan
Chine Informations ™, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)

Classement de sites, inscrivez le vôtre !