recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Japon
LIENS COMMERCIAUX

Cartes du Tremblement de Terre / Séisme au Japon le 11 mars 2011


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/03/2011 à 10:51 - Cartes du Tremblement de Terre / Séisme au Japon le 11 mars 2011
Suite à ce grand séisme au Japon d'une intensité de 8,9 sur l'échelle de Richter le 11 mars 2001, je vous propose ces cartes du Japon avec l'impact du tremblement de terre :



illustration
illustration

illustration illustration illustration illustration

Vous pourrez également suivre en temps réel les différents tremblements de terre et les répliques à l'adresse suivante : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Maps/region/Asia_eqs.php
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/03/2011 à 11:01 - Cartes du séisme au Japon par Google Map
Google Map propose également des cartes du séisme au Japon :




photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/03/2011 à 18:51 - Cartes du Tremblement de Terre / Séisme au Japon le 11 mars 2011
Merci Daweide

Les cartes sont à la fois très intéressantes et impressionnantes . J'avais lu la liste des tremblements de terre en temps réél dans cette région, mais voir leur localisation fait froid dans le dos ...

On peut souligner toutefois que les normes antisismiques de construction ont été efficaces, et que c'est le tsunami qui a provoqué autant de dégats et de pertes humaines... Comment les japonais vont-ils gérer l'après et la reconstruction avec cette nouvelle donne ???

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/03/2011 à 19:29 - Cartes du Tremblement de Terre / Séisme au Japon le 11 mars 2011
Oui c'est vrai que le japon est l'un des pays les mieux préparés au monde pour ce genre de catastrophe, je n'ose imaginé dans un pays moins préparé...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/03/2011 à 03:03 - Carte animée du séisme
Voici une autre carte animée du séisme et des répliques au japon :


photo
Ses participations : 2
18/03/2011 à 10:37 - Cartes du Tremblement de Terre / Séisme au Japon le 11 mars 2011
C'est vraiment très impressionnant. En tout cas j'espère que la communauté internationale va faire le nécessaire pour les aider. Je leur souhaite bon courage à tous
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/03/2011 à 16:21 - Cartes du Tremblement de Terre / Séisme au Japon le 11 mars 2011
La dernière animation est effrayante. Voir ainsi tous ces séismes se succéder le long de la fosse du Japon montre bien que l'activité sismique est encore très forte dans cette région. Il faut espérer qu'un autre tremblement de terre très violent ne survienne pas prochainement, alors que les plaies du précédent sont encore à vif ...




La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.