recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Carte de résident permanent en Chine / Carte verte Chinoise ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
29/05/2012 à 12:27 - Carte de résident permanent en Chine / Carte verte Chinoise ?
illustration

Je viens de  découvrire dans une information que 4 752 étrangers ont obtenu un permis de résidence permanent ou carte de résident permanent pour la Chine à fin 2011 :
https://chine.in/actualite/beijing-etrangers-obtiennent-la-carte-verte_43113.html

Bien entendu je suis intéressé par la "carte verte chinoise" mais je n'ai aucune connaissance  sur les conditions d'obtention du sésame... 

Avez-vous des infos sur le sujet ? Comment obtenir la Carte verte Chinoise ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/12/2012 à 07:29 - Carte verte de résident permanent : se mettre au vert des visas pendant 5 ou 10 ans ?
je relance le sujet suite au post sur la nationalité française ou chinoise de nos enfants franco-chinois...(mail initié par Daweide)

le sésame carte verte chinois peut être demandé après 5 ans de viza Z donc de travail en Chine ( demandé,...est ce qu' il est obtenu pour autant je ne sais pas !!!)...
j 'en ferais la demande en 2013..et n' hésiterai pas à vous mettre les informations sur C.I

pour le moment, je n' ai trouvé que ce lien ( qui parle  de la carte verte... entre autres...)
http://www.easyexpat.com/fr/guides/chine/pekin/depart/visa-passeport.htm

Dernière édition : 17/12/2012 08h41

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/12/2012 à 08:05 - Carte de résident permanent en Chine / Carte verte Chinoise ?
Pour ma part, j'essaierai en 2015 alors... Merci de nous tenir au courant !
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
17/12/2012 à 10:07 - Carte de résident permanent en Chine / Carte verte Chinoise ?
900 étrangers ont obtenu une «carte verte» à Beijing.

Les étrangers qui ont le statut de résident permanent partagent les mêmes droits et responsabilités que les ressortissants chinois à l'exception de la politique et des aspects expressément exclus par la loi.
Ces personnes peuvent bénéficier également d'une assurance médicale, d'une assurance mixte et d'autres traitements au même titre que les ressortissants chinois.
En plus de l'assurance sociale, les étrangers possédant une "carte verte" bénéficient de politiques préférentielles en termes d'emploi, d'investissement, l'achat de maisons, peuvent gagner des titres professionnels et l'obtention d'une éducation pour leurs enfants.


Extrait du : http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/8061090.html
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.