recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Camping sauvage sur la Grande Muraille de Chine!


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/08/2009 à 20:25 - Camping sauvage sur la Grande Muraille de Chine!
Je viens de regarder le journal télé français et je suis scandalisée : des touristes font du camping sauvage sur la grande muraille de Chine et laissent des déchets un peu partout, c'est vraiment un manque de respect pour ce lieu et ce qu'il représente pour la chine, qu'en pensez-vous? est-ce que vous trouvez ça normal?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/08/2009 à 22:41 - Camping sauvage sur la Grande Muraille de Chine!
Oui en effet, j'ai vu ça aussi et je l'avais découvert il y a quelques jours sur China Smack qui propose les photos suivantes :

illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration

Je comprends qu'un tel acte soit interdit... Si les étrangers campent sur la Grande Muraille de Chine, alors pourquoi les chinois ne camperaient pas sur la Tour Eiffel ! D'ailleurs si c'était le cas, la presse Française sourirait moins...

Je comprends quand même ces jeunes car il y a le côté cool de l'aventure... Le vrai problème est qu'ils ne respectent pas ce patrimoine et l'environnement en laissant leurs déchets sur place.

J'ai trouvé également une vidéo d'un groupe campant sur la muraille de Chine :


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/08/2009 à 23:24 - Camping sauvage sur la Grande Muraille de Chine!
Je trouve moi aussi scandaleux de camper sur la Grande Muraille,mais les photos où l'on peut voir que tous ont les même tapis de sol et duvets me laissent penser que ce n'est pas absolument sauvage ...Qui organise, de façon plus ou moins licite ces nuits ???
J'ai trouvé ce petit texte sur un forum .

Jinshanling - 金山岭

Nord-est - 120-130km de Pékin

Proche de Simatai et dans le même esprit, ce tronçon de muraille est toutefois un peu moins fréquenté. Il s'étend sur près de 11km pour relier Simatai. Cette portion n'a jamais été réparée et a gardé un aspect sauvage. On peut toutefois se rendre en haut de la muraille en téléphérique comme à peu près partout.

S'y rendre

Comme pour Simatai, il faut prendre la bus de Chende ( 承德 ) depuis Dongzhimen (东直门 ) et descendre en route. Une fois à Jinshanling prendre un taxi jusqu'à la muraille.

Tarif

Tarif normal : 40Ұ
Tarif étudiant : ?
Téléphérique : 50Ұ

Ouverture
Tous les jours, 24/24h


Randonnée de Simatai à Jinshanling

Il est possible de parcourir à pied les 10km de murs qui séparent Simatai à Jinshanling, dans un sens ou dans l'autre. La muraille n'a pas été restaurée mais la chemin ne présente pas de difficultés particulières pour une personne en bonne condition physique ne souffrant pas du vertige. Comptez 4h à 5h de marche. On peut aussi dormir dans une tour de garde pour assister au lever du soleil sur la muraille.
Il faudra payer une supplément de 50Ұ pour pouvoir parcourir le chemin de randonnée. Prévoyez aussi 10Ұ par personne pour le passage d'un pont suspendu.


Je mets aussi cet article de RFI

http://www.rfi.fr/actufr/articles/116/article_83706.asp

Je suis allée sur cette partie de la Grande Muraille, qui demeure encore peu touristique.Cette attitude d'appropriation des richesses culturelles est révoltante.

PS Sur la vidéo, on peut voir un petit lac en contrebas de la Grande Muraille.On peut le "survoler" en tyrolienne,pour redescendre de la première tour. Frissons garantis...Je me suis contentée du chemin !!!

Dernière édition : 24/08/2009 23h41

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/08/2009 à 23:46 - Camping sauvage sur la Grande Muraille de Chine!
Je ne crois vraiment pas que ce soit licite... Dans le reportage, les touristes surveillaient les gardes par peur de se prendre des amendes pouvant aller jusqu'à 1000€
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/08/2009 à 23:59 - Camping sauvage sur la Grande Muraille de Chine!
Je pense aussi que c'est interdit,en tous cas de façon individuelle,et qu'effectivement des gardes doivent veiller au respect de l'interdiction..D'ailleurs le panneau que l'on peut voir dans l'article de RFI est très clair à ce sujet.Il semble toutefois que des "nuits" sur la Grande Muraille s'organisent ...
Et cela me scandalise .
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/08/2009 à 01:50 - Coucher au clair de lune
je suis entierement d'accord avec vous.

un peu de poesie et de nature ne fait jamais de mal a personne mais la c'est quand meme pousser le bouchon un peu loin.
et dormir dans les detritus des autres (ou les siens d'ailleurs),sur de la pierre dur meme avec le meilleur equipement,non merci.
avec toutes ces maladies et ces virus qui trainent...

enfin,il est vrai que c'est plus difficile de dormir sur la Tour Eiffel...






Dernière édition : 25/08/2009 02h18

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/08/2009 à 02:08 - Camping sauvage sur la Grande Muraille de Chine!
lililele a écrit :
des touristes font du camping sauvage sur la grande muraille de Chine et laissent des déchets un peu partout, c'est vraiment un manque de respect pour ce lieu et ce qu'il représente pour la chine, qu'en pensez-vous?
Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec vous. Pour ce qui est des déchets, ils font comme tout le monde, c'est à dire comme les chinois. Car, il faut l'avouer, les chinois ne sont pas des japonais ni des Suisses. Jeter les déchets à ses pieds est choses courante en Chine. Souligner ce trait au sujet des touristes, c'est limite mesquin, car les déchets ce n'est pas l'apanage de ces squatteurs mais de tout le monde.
Il y a une autre chose qui m'étonne énormément. Comment un aussi grand groupe d'étranger a t-il pu passer entre les mailles du filet des gardes? Vous ne trouvez pas ça un peu gros? Partout à Pékin vous trouverez un policier ou un garde de la sécurité publique, sauf pour ce groupe de squatteur. C'est quand même étrange...

Dernière édition : 25/08/2009 02h56

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
25/08/2009 à 06:40 - Camping sauvage sur la Grande Muraille de Chine!
Sans dédouaner l'action, les étrangers ne viennent pas avec les sacs de couchage sur la muraille, ils les louent à des chinois (qui on leur échoppe au pied de la muraille) pour la nuit C'est du business et pas seulement pour les étranger, les chinois payent leur sac de couchage moitié prix Je ne peux pas croire que ni le gouvernement local ni la police ne sont au courant de ce qui se passe sur cette partie muraille. C'est dommage que l'on n'ait pas de photos lorsque tout le monde est parti pour voir l'état de la muraille. A Paris c'est plutôt dans les catacombes que les jeunes vont dormir...
http://www.chinasmack.com/pictures/foreigners-camping-great-wall-chinese-reactions/
http://english.peopledaily.com.cn/90001/90782/6723090.html
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/08/2009 à 09:33 - Camping sauvage sur la Grande Muraille de Chine!
En effet cette pancarte est assez claire :
illustration

Ce qui est étrange, c'est que j'ai trouvé plusieurs guides et agences de voyage en ligne et en anglais qui proposent de camper sur la grande muraille pour admirer le lever ou le coucher du soleil :

http://www.timeout.com/cn/en/beijing/aroundtown/feature/5072/great-wall-camping.html
http://www.hiddenchina.net/web/eng/accommodation_great_wall_china.html
http://www.chinatravel.net/feature/Camping-the-Great-Wall-Escape-from-Simatraz/490.html
http://www.greatwalladventure.com/hike-great-wall-2-days.htm

Ce n'est pas clair... autorisé ou non de camper sur la Grande Muraille ? Si c'était vraiment interdit, ces guides ou agences de voyage proposeraient-elle aussi clairement ces excursions ?

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
25/08/2009 à 09:50 - Illégales?
Difficile à dire mais ça ne serait sans doute pas la première fois que des agences proposent des excursions à la limite de la légalité, avec la complicité de quelques autorités locales peut-être...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.