recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Bourse du HSK


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
01/10/2015 à 10:19 - Bourse du HSK
Bonjour, je m'appelle Alexiane, je suis actuellemnt en deuxième année de licence LLCER Chinois, j'ai passer le HSK 3 dans le but d'obtenir une bourse pour ma troisième année que je vais vivre en chine, ayant obtenue 233/300 j'ai assez de point pour faire la demande, mais je souhaiterai entrer à l'université de Xiamen, cependant je ne sais pas si je peux demander cette bourse pour cette école ou bien :

  • Y a-t-il une liste restrictive d'université?
  • Faut-il obligatoirement passer l'oral HSKK1 ?
  •        Si oui, ayant passée l'écrit en mai 2015 puis-je passer l'oral en janvier 2016 (pas d'autres sessions avant) et demander la bourse pour 2016-2017? (est-ce toujours considéré comme l'année universitaire suivant l'examen ?)
  •        Ou devrais-je repasser l'écrit ?
  • Comment faire la demande de bourse ? Quel documents ?Qu'on se procure où ?Dans quel delais ?

Si vous pouvez me donner ces réponses je vous serai grandement reconnaissante
Bonne journée/soirée,
Alexiane
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/10/2015 à 07:07 - Bourse du HSK
bonjour Alexiane,
je pense que le plus simple pour toi serait de demander à ton université ou tu as passé le HSK 3 pour avoir les réponses pour l épreuve orale.ensuite pôur ce qui est des bourses ,si la demande est conjointe avec ton enseignant de LLCER chinois, elle aura plus de poids et donc plus de chance d aboutir auprés de l Université de Xiamen..Comme tu veux faire cette année pour la prochaine session2016-2017, ne perds pas trop de temps.
Désolé de ne pouvoir pas plus t aider mais je suis à Xi an et les prérogatives administratives changent d une ville , d une province à une autre..Bon Courage pour la suite et surtout ne perds pas l espoir de réussir !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.