recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
13/12/2012 à 17:57 - Bonjour
Bonjour.
Je m'appelle Anthony.
Je me suis inscrit sur le forum car je commence tout juste a apprendre le chinois.
Il y a quelques temps j'avais acheté la méthode assimil du chinois sans peine avec l'écriture chinoise.
Je suis un peut déçut de celui ou l'on apprend l'écriture car quand il y a 2 traits sa va mais après sa va plus, c'est pas un style d'écriture qu'il faut utilisé pour apprendre a écrire.
J'espère pouvoir avoir beaucoup d'aide sur le forum pour m'aider surtout pour se qui concerne les tons car sa me fait un peut peur.

photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
13/12/2012 à 21:31 - Bonjour
Bonjour, bienvenue !

Pour les caractères il y a une logique (bon qui n'apparait pas logique au début je l'accorde), c'est toujours de haut en bas, de gauche à droite. Et en s'appliquant dès le début à faire ça, petit à petit ça se fait machinalement et toujours dans le bon ordre.

Pour les tons je vais expliquer la technique que j'avais apprise, ça va très vite aussi :
Le premier ton : c'est un ton monocorde, plat
Le second : c'est un ton un peu comme quand on dit "hein?"
Le troisième : comme quand on écrase un ballon qui rebondit
Le quatrième : il ressemble à un soupir
(le cinquième : quand une syllabe n'a pas de ton, mais ça ne se rencontre pas souvent).

Il faut s'entrainer à les éxagérer au début.

https://chine.in/guide/les-tons-chinois_926.html

Bon courage
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
13/12/2012 à 21:32 - Bonjour
EDIT : double post

Dernière édition : 13/12/2012 21h34

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
13/12/2012 à 23:41 - Bonjour
Merci pour l'acceuil.
Les tons sont une chose qui au début parait très difficile mais avec de la perseverence tout finir par y arriver.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/12/2012 à 09:34 - Bonjour
Bonjour Anthony.A

illustration

au forum de Chine Informations.

 
Sur le site de Chine Informations vous trouverez des dizaines d'outils pour vous aider à l'apprentissage du chinois. La plupart des outils proposés sont exclusifs, et les autres sont incomparables en matière de qualité.

https://chine.in/mandarin/outils/
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
14/12/2012 à 11:30 - Bonjour
Merci beaucoup pour l'acceuil et pour ces outils.

Ce message a été supprimé. (Par Mine.G, le 14/12/2012 12h38)

Je suis un proffesseur dans ce domaine alors tu peut me contacté sur mion numero: Francis.munsh@gmail.com

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.